aller au contenu

1999 : Quel avenir pour la contractualisation entre le secteur associatif et les pouvoirs publics ?

Introduction, Patrick Stelandre, Comité de pilotage FeBISP.

Gabriel Maissin, Economiste, Coordinateur de la FeBISP : " Entre public et privé, les nouvelles frontières et nouvelles missions de l'action associative ".

Bernard Antoine, Président de la Fédération des Associations sociales et de santé: " La contractualisation du secteur associatif par les pouvoirs publics : panorama des différents modèles en Communauté française ".

Débat animé par Christine Rouffin, Comité de pilotage FeBISP.

" Les missions des opérateurs d'insertion socioprofessionnelle face à la montée de la conditionnalisation des droits des demandeurs d'emploi et des allocataires sociaux ".

Pierre Walthèry, Sociologue : " Aspects politiques : tendance générale des politiques européennes et nationale en faveur de l'emploi et de la formation ".

Paul Palsterman, Juriste, service d'études de la CSC : " Aspects juridiques et conventionnels : impacts sur la législation sociale, les règlementations et les obligations des demandeurs d'emploi ".

Frédérique Mawet, Psychologue et Directrice de la Mission Locale de Forest : " Aspects déontologiques et professionnels : autonomie du sujet et pédagogie de la contrainte dans les interventions sociales ".

Débat animé par Suzanne Beer, Comité de pilotage FeBISP.

Conclusions.