aller au contenu

2011 : Marché de l'emploi et ISP, quelles équations ?

Introduction

Nicolas Rogister, Collaborateur du Service Statistiques du SPF Économie : " La force de travail en Belgique, hier et aujourd'hui".

Stéphane Thys, Coordinateur de l'Observatoire bruxellois de l'Emploi : " Les Fonctions Critiques ou la mécanique de l'insatisfaction permanente".

Gilles Van Hamme, Chercheur-assistant en géographie à l'ULB : " La formation est-elle une réponse aux défis économiques et sociaux des métropoles ouest-européennes ?".

Werner Buelen, Secrétaire permanent Construction de la EFBWW (European Federation of Building and Wood Workers) : " L'évolution des statuts d'emploi dans les métiers de la construction : assiste-t-on à une dégradation ?".

Robert Wathy, Secrétaire régional (Charleroi) CSC Bâtiment, Industrie, Énergie : " L'évolution des statuts d'emploi dans les métiers de la construction, assiste-t-on à une dégradation ?".

Luca Ciccia, Chargé de projets en Éducation permanente chez SAW-B (Solidarités des Alternatives Wallonnes et Bruxelloises) :" Pour les lendemains qui chantent encore, le temps des coopératives est-il (re)venu ?".

Eric Buyssens, Directeur du service d'études de la FGTB et Jean-Claude Daoust, président du BECI (Brussels Entreprises Commerce and Industry): " Que signifient précarité et emploi de qualité ?".

Barbara Pauchet, Agent de développement de la Mission Locale de Schaerbeek : " Quelles percées sur le marché de l'emploi pour l'ISP ?".

Patrick Stélandre, Directeur de l'asbl Idée53 : " Viser l'emploi avec le public ISP"

Stéfan Platteau, Coordinateur de l'ASBL FOBAGRA : Viser l'emploi avec le public ISP

Rocco Vitali, Directeur du Forum bruxellois de lutte contre la pauvreté : Conclusion, regards extérieurs sur l'ISP et l'ESI