aller au contenu

Multimedia

Banlieuesesi_ilde

logo:Banlieues

BANLIEUES  se fixe pour objectif de lutter contre la dualisation sociale en contribuant à la démocratisation de l'accès aux nouvelles technologies et à la réduction de la fracture numérique dans les quartiers en difficulté des grandes villes. Outre ses actions de formation et de sensibilisation à l'utilisation des outils informatiques (entre autres les logiciels libres), BANLIEUES asbl développe un ensemble de services informatiques (développement web et hébergement, mise en place et maintenance de parc informatique, réseaux LAN,...) Au quotidien, le projet BANLIEUES, propose son soutien NTIC à un réseau associatif bruxellois actif dans la lutte contre l'exclusion sociale. Au sein de son ILDE, Banlieues remet à l'emploi des demandeurs d'emploi peu qualifiés ou des personnes émargeant à l'aide sociale, et leur offre une formation et une expérience professionnelle dans les métiers de la maintenance informatique.

Les services informatiques que BANLIEUES développe sont :
- hébergement de sites ;
- logisTIC (mise en place et maintenance de parc informatique) ;
- vidéo ;
- numérisation ;
- développement WEB ;
- architecture LAN ;
- serveurs (web, courriers, fichiers) ;
- consultance.

CF2D asbl

logo:CF2D asbl

CF2D a été créée en 2004 à Bruxelles. C’est une société d’économie sociale de services et recherche dans le développement durable. Elle occupe 18 personnes, toutes actives dans le domaine de l’environnement. Sa société mère, CF2M a pour objet la formation et la réinsertion socio-professionnelle.
Le CF2D s’attache à innover dans la création d’activités et de nouveaux emplois, la valorisation des ressources pour favoriser la solidarité socio-économique.

COFTEN - Technoforesi_ilde

logo:COFTEN - Technofor

Depuis de nombreuses années, Technofor offre à ses nombreux clients, des produits et un service de qualité.
Technofor vend tous produits concernant la micro informatique. Notre spécialité réside dans la création personnalisée de votre outil informatique.
Le service après vente est également l’une de nos forces. Nous réparons tous types de produits informatiques (achetés ou non chez nous), dans des délais très courts.
Technofor a construit sa réputation sur 4 axes : l’écoute des besoins du client, la recherche permanente de la qualité, le service après-vente, la formation de son personnel. Nos clients sont à la fois issus du secteur public et du secteur privé.

Fobagra ASBLesi_ilde

logo:Fobagra ASBL

Fobagra est une ASBL engagée dans la lutte contre le fossé numérique. Elle s’est spécialisée dans l’accès et la formation aux TIC pour le plus grand nombre.
Sa stratégie est de développer des partenariats avec les acteurs socio-éducatifs (les ASBL, les écoles et les pouvoirs publics) afin les renforcer dans ce domaine : insertion socioprofessionnelle, alphabétisation, éducation permanente, formation en alternance, agences locales pour l’emploi, CPAS, économie sociale, aide en milieu ouvert, troisième âge, écoles de devoir, communes, etc. Concrètement, Fobagra propose des solutions souples et peu coûteuses pour intégrer l’ordinateur et les TIC dans la pratique associative.

Celles-ci prennent la forme de services d’économie sociale :
- formation du public des associations, écoles, etc.
- formation du personnel associatif ;
- prêt de salles informatiques équipées ;
- gestion d’Espace public numérique (EPN).