aller au contenu
16/01/2017

Signature du Pacte Saint-Gillois pour l’emploi et la formation

Le 16 janvier dernier a été signé le Pacte Saint-Gillois pour l’emploi et la formation. De nombreuses personnalités étaient présentes à la Maison de l’emploi de Saint-Gilles pour l’occasion.

De nombreuses personnalités étaient présentes à la Maison de l’emploi de Saint-Gilles pour l’occasion, dont le ministre de l’Emploi Didier Gosuin, Rudi Vervoort le Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale et Charles Picqué le bourgmestre de Saint-Gilles.
Ce pacte se veut comme une réponse locale concertée et adaptée aux besoins des opérateurs de terrain, des employeurs, et des chercheurs d’emploi qui s’inscrivent dans le développement socioéconomique du territoire.
Cette initiative de l’Echevin de l’Emploi et de la Formation, Thierry Van Campenhout, sous l’égide de son Bourgmestre, Charles Picqué, en collaboration avec le président du CPAS, Jean Spinette et l’Echevin du Développement économique, Patrick Debouverie, se veut un texte stratégique assorti d’engagements opérationnels pris par chacun pour favoriser au mieux l’adéquation entre les possibilités d’emplois locaux et les chercheurs d’emploi de la commune.
Pour le texte original, voir sur http://www.mission-locale.be/IMG/pdf/mep-pacte_saint-gilles-fr-hd-def_ok.pdf