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CHANTIERS PEDAGOGIQUES

La pédagogie reste au coeur des préoccupations des organismes d'insertion socioprofessionnelle (OISP). En effet, le public spécifique de l'ISP nécessite une pédagogie particulière. C'est pourquoi, la FeBISP réunit ses membres à leur demande et, suite à un accord de l'assemblée générale, constitue des groupes de travail.

LA FORMATION ET LA PEDAGOGIE

La pédagogie reste au coeur des préoccupations des organismes d'insertion socioprofessionnelle (OISP). En effet, le public spécifique de l'ISP nécessite une pédagogie particulière. C'est pourquoi, la FeBISP réunit ses membres à leur demande et, suite à un accord de l'assemblée générale, constitue des groupes de travail. Certaines considérations sont des

. Il y a également des

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Par ailleurs, pour situer le dispositif ISP à sa juste place dans le champ de la formation professionnelle, c'est à dire de la formation à destination des adultes, la FeBISP suit l'évolution du

et le

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LE SUIVI DU DISPOSITIF D'INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE

Les opérateurs débattent de thématiques transversales qui concernent l'ensemble des OISP soit par rapport à l'ensemble du dispositif d'insertion socioprofessionnelle soit par type d'action (alphabétisation, formation de base, atelier de formation par le travail, préformation, formation qualifiante). Différentes problématiques peuvent motiver le démarrage ou la reprise d'un groupe de travail soit dans un secteur d'activité donné soit de manière transversale par rapport au dispositif ISP. Les thématiques sont diverses. Elles peuvent s'articuler autour :

  • du public ;
  • des actions et de leurs conventionnements ;
  • des parcours de formation et de l'articulation des actions ;
  • de manière plus large des difficultés rencontrées par les OISP (techniques ou institutionnelles).

LE SUIVI DU CHAMP DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Par ailleurs, pour situer le dispositif ISP à sa juste place dans le champ de la formation professionnelle, c'est à dire de la formation à destination des adultes, la FeBISP suit l'évolution du contexte bruxellois et/ou européen.

Elle s'intéresse aux courants de pensée adoptés par d'autres opérateurs de formation professionnelle (Bruxelles Formation, Enseignement de promotion sociale, Service de Formation des petites et moyennes entreprises (SFME),...), elle s'informe sur les principes généraux acquis par l'Union Européenne à mettre en oeuvre par les pouvoirs locaux.

POUR EN SAVOIR PLUS...

La pédagogie reste au coeur des préoccupations des organismes d'insertion socioprofessionnelle (OISP). En effet, le public spécifique de l'ISP nécessite une pédagogie particulière. C'est pourquoi, la FeBISP réunit ses membres à leur demande et, suite à un accord de l'assemblée générale, constitue des groupes de travail. Certaines considérations sont des

. Il y a également des

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Par ailleurs, pour situer le dispositif ISP à sa juste place dans le champ de la formation professionnelle, c'est à dire de la formation à destination des adultes, la FeBISP suit l'évolution du

et le

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