aller au contenu

La plateforme de concertation de l'Economie Sociale

La FeBISP représente, depuis 2005, le point de vue de ses membres agréés comme Initiative Locale de Développement de l'Emploi (ILDE) ou comme Entreprise d'Insertion (EI) à la plate-forme de Concertation de l'Economie Sociale. La Plate-forme de concertation de l'Economie Sociale est hébergée au sein du Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale qui en assure le secrétariat.

Les missions de la plate-forme de concertation de l'Economie Sociale

La Plate-forme de concertation de l'Economie Sociale est un organe consultatif paritaire, instauré par l'Ordonnance du 18 mars 2004 relative à l'agrément et au financement des Initiatives Locales de Développement de l'Emploi (ILDE) et des Entreprises d'Insertion (EI). Elle a notamment pour missions :

  • de promouvoir la politique régionale en matière d'économie sociale ;
  • de suivre la mise en œuvre de l'ordonnance précitée et de formuler au Gouvernement toutes propositions relatives à la politique régionale en matière d'économie sociale ;
  • de remettre des avis sur les dossiers de demande d'agrément des projets ;
  • d'organiser la concertation et la collaboration entre Actiris, les entreprises et associations agréées et le Gouvernement.

En savoir plus

Visiter la page du Conseil Economique et Social de la Région de Bruxelles-Capitale relatif à la plate-forme de concertation de l'Economie Sociale