LES UNS ET LES AUTRES - MISSION LOCALE DE MOLENBEEK - PROJET AGREE COMME ILDE
Un resto social avec possibilité de service traiteur
Rue du Comte de Flandre 13
1080 Molenbeek
Tél. : 02 410 09 60
Fax. : 02 410 94 14
Courriel : lesunsetlesautres@skynet.be
LE RESTO DE LA MISSION LOCALE DE MOLENBEEK
Le restaurant social « Les Uns et les Autres » est un projet initié en 2004 par la Mission Locale de Molenbeek sous 'impulsion financière de fonds européens Objectif II.
Il a pour objectif l'insertion socio-professionnelle d'une équipe de personnes sous contrat article 60§7 et la cohésion sociale d'un public fragilisé. Il est ouvert à tout public. Il permet ainsi à des personnes qui ne se fréquentent d'ordinaire pas de se rencontrer dans un cadre convivial. Il propose un menu unique (entrée, plat, dessert) à des tarifs adaptés aux revenus de chacun : tarif plein ou tarif spécifique pour des personnes ayant des revenus de remplacement .
Le restaurant se veut un lieu convivial favorisant la mixité culturelle, sociale, générationnelle.
Il permet également de donner une expérience professionnelle et une formation à 6 personnes qui, jusque alors, étaient exclues du marché du travail et qui peuvent ainsi se confronter au marché du travail.