MOLENBEEK FORMATION ASBL

Atelier de Formation par le Travail (AFT) qui organise des formations de commis de salle et de cuisine et des formations de base en français langue étrangère.

logo
logo

Molenbeek Formation asbl
Boulevard Léopold II, 101-103
1080 Bruxelles
Tel : 02/421 68 60
Fax : 02/421 68 96

Courriel : Molenbeek Formation

Site : http://corporate.skynet.be/mofo/

PRESENTATION

L'asbl Molenbeek Formation (Mofo) a été créée en 1999, à l'initiative de la Mission Locale de Molenbeek-Saint-Jean, pour mettre en place un projet d'Atelier de Formation par le Travail dans le secteur de l'Horeca.

Il s'agissait de créer une formation de « commis de salle/commis de cuisine », d'une durée d'un an, alliant cours généraux et pratique professionnelle.

Par la suite, vu le nombre de personnes de la zone Nord-Ouest n'ayant pas une connaissance minimum de la langue française et souhaitant  intégrer  des structures de formation, de préformation ou le circuit du travail, l'asbl Molenbeek Formation a décidé fin 2002 d'ajouter à son programme deux modules de formation en français langue étrangère (FLE) par an.
L'équipe de formation se compose de neuf formateurs qui assurent les cours théoriques et pratiques.

En outre, depuis 2010, Molenbeek Formation exploite une cafétéria, le « Marmitime »,  un projet d'économie sociale (ILDE) qui emploie et forme 4 travailleurs PTP (voir volet économie sociale d'insertion).  

FORMATION EN ISP