Comment réagir aux demandes discriminatoires ?

Vous êtes un intermédiaire de l’emploi et vous êtes souvent confronté à des demandes discriminatoires de la part de vos clients ? Découvrez comment y répondre via la formation Discrino d'Actiris !

Les formations Discrino, qu'est-ce que c'est ?

Discrino se compose d’une formation gratuite d’une demi-journée en ligne ainsi que d’un outil spécialement conçu pour les intermédiaires de l’emploi confrontés à des questions discriminantes de la part des employeurs.

Au cours de cette formation, vous apprendrez à reconnaître les critères discriminants, à comprendre les inquiétudes derrière ces questions discriminantes et enfin les techniques d’argumentation pour pouvoir y répondre de manière appropriée.

L’outil a été pensé pour être un support de mémoire pratique à utiliser après la formation. Il s’agit d’une série de cartes structurées selon les mêmes trois étapes : reconnaître les critères discriminants, comprendre les inhibitions des employeurs et se familiariser avec les techniques d’argumentation que vous pouvez utiliser dans votre réponse.

Rassurer l’employeur sur ses préoccupations permet un résultat win-win : vous ne répondez pas à la question discriminante et l’employeur est rassuré par rapport à ses préoccupations.

À qui s’adresse Discrino ?

Aux intermédiaires de l’emploi c’est-à-dire aux bureaux d’interim, aux maisons de l’emploi, aux CPAS, aux consultants en recrutement,… À tous celles et ceux qui sont confrontés à des questions discriminantes de la part des employeurs.

Contenu

La formation se compose de trois parties :

  1. Cadre théorique et juridique de la discrimination.
  2. Quelles inhibitions peuvent pousser un employeur à poser une question discriminatoire ?
  3. Techniques d’argumentation et mise en pratique.

Infos pratiques 

Les formations sont données en français ou en néerlandais.

Pour vous inscrire, c'est ici.