aller au contenu

Action Josaphat cherche un Animateur (m/f/x) en Maison de Jeunes + Accueil + Ateliers.

Action Josaphat asbl est une maison de jeunes située à Schaerbeek qui a pour objectif de favoriser l’insertion sociale, l’égalité des chances, l’accès à l’autonomie et l’épanouissement  de jeunes entre 12 à 25 ans à travers un travail d’accueil, d’animation et la mise en place d’ateliers.

 

Principales fonctions et responsabilités :

Le/la titulaire du poste est responsable de :

  • Assurer la sécurité des enfants ou des jeunes qui lui sont confiés
  • Assurer les contacts avec les écoles et les familles selon les besoins
  • Assurer des permanences d’accueil du public
  • A partir de l’analyse des besoins des jeunes, concevoir, organiser et animer des projets d’animation en lien avec le projet pédagogique du secteur et en collaboration avec le reste de l’équipe :
    • durant l’année et pendant les congés scolaires
    • pour des activités culturelles, créatives et/ou sportives, et/ou de jeux libres
  • Organiser, planifier et animer des activités dans le cadre d’ateliers favorisant les liens sociaux entre jeunes, l’expression, l’émancipation, l’épanouissement  ainsi que la valorisation des compétences.
  • Veiller à harmoniser ses actions avec celles des autres membres de l’équipe, y compris en participant aux réunions du secteur et à l’élaboration des projets, à leur rédaction et leur évaluation
  • Tenir à jour les listes des présences des jeunes lors des activités
  • Proposer et gérer des budgets pour les projets dont il/elle a la charge
  • Participer, en accord avec la coordinatrice, aux réunions de groupes de travail pour les projets transversaux

 

Expérience et compétences techniques :

Au moins 6 mois d’expérience professionnelle de terrain (indispensable) + compétences pédagogiques, sens de l’organisation, sens de l’écoute, capacité de planification d’activités, capacité à concevoir et réaliser des ateliers, capacité à animer et encadrer des groupes de jeunes de 12 à 25 ans en posant des limites et en étant à leur écoute, facilité de contact avec un public issu de cultures et milieux différents, savoir désamorcer les conflits, capacité d’adaptation, être capable de proposer des initiatives pour le développement de son secteur. Expérience artistique est un plus.

 

Conditions : Contrat à durée indéterminée de 12/36 heures (lundi de 14h à 19h, mardi de 16h à 19h, mercredi de 14h à 18h), prestations occasionnelles en soirée et/ou le week-end. Durant les périodes de vacances scolaires, l’horaire est adapté en fonction des activités, participation potentielle à des camps résidentiels. Engagement prévu courant septembre 2020.

Salaire sur base de la CP 329.02 (Fed WB) – échelon 4.1 - Diplôme secondaire supérieur minimum.

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à Florence NOEL  rh@actionjosaphat.be avant le 25 août 2020.