aller au contenu

Bouillon de CultureS cherche un Animateur pédagogique (m/f/x) 

Poste : Animateur pédagogique (m/f/x) en extrascolaire pour un public d’enfants âgés de 6 à 12 ans et plus spécifiquement pour l’École Des Devoirs avec un groupe de 5ème primaire.

 

Bouillon de Cultures asbl est une maison de quartier située à Schaerbeek qui a pour objectif d’apporter des solutions durables au bien-être des habitants du quartier et de ses environs, en soutenant un projet de société multiculturelle. Ses missions visent notamment les domaines de l’intégration sociale, l’aide scolaire, la lutte contre les discriminations et l’éducation à la citoyenneté.

 

Principales fonctions et responsabilités :

Le/la titulaire du poste est responsable de :

  • Assurer l’encadrement pédagogique : soutenir les élèves dans leur préparation de devoirs et leçons, leur apprendre une méthode de travail individuelle, les aider dans la recherche de documentation,…
  • Assurer la sécurité des enfants qui lui sont confiés
  • Concevoir, organiser et animer des projets d’animation ainsi que des activités culturelles, créatives et/ou sportives, et/ou de jeux libres en lien avec le projet                                                                        pédagogique du secteur et en collaboration avec le reste de l’équipe durant l’année et lors des congés scolaires.
  • Collaborer avec les agents D+ (asbl Discrimination Positive, en lien avec les écoles partenaires)
  • Participer aux réunions du secteur et à l’élaboration des projets, à leur rédaction, leur gestion budgétaire et leur évaluation
  • Tenir à jour les listes des présences des enfants lors des activités
  • Assurer des contacts avec les écoles et familles selon les besoins

 

Expérience et compétences techniques :

Au moins 6 mois d’expérience professionnelle (ou stages encadrés) en animation dans le milieu associatif de préférence + compétences pédagogiques, sens de l’organisation, capacité de planification d’activités, capacité à animer et encadrer des groupes d’enfants ou de jeunes en posant des limites et en étant à leur écoute, facilité de contact avec un public issu de cultures et milieux différents, savoir désamorcer les conflits, capacité d’adaptation, être capable de proposer des initiatives pour le développement de son secteur .

Conditions : Contrat à durée indéterminée 15/36 heures (lundi de 13h30 à 18h, mardi de 14h30 à 18h, jeudi de 14h30 à 18h et vendredi de 14h30 à 18h), prestations occasionnelles en soirée et/ou le week-end. Durant les périodes de vacances scolaires, l’horaire est adapté en fonction des activités. Engagement prévu courant septembre 2020.

Salaire sur base de la CP 329.02 (Fed WB) – échelon 4.1 - Diplôme secondaire supérieur minimum à orientation en rapport avec l’animation ou la pédagogie.

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à Florence NOEL rh@bouillondecultures.be avant le 25 août 2020.