Comptable/Gestionnaire financier(ère). 

La Mission locale d’Anderlecht (MLA) est une ASBL d’insertion socioprofessionnelle s’adressant prioritairement aux personnes peu qualifiées.  Elle a aussi comme objectif de développer des formations et des partenariats liés à l’insertion socioprofessionnelle.


Poste à pourvoir

Nous recrutons un(e) comptable/gestionnaire financier(ère).

 

Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de master ou bachelier/graduat en comptabilité ou en gestion financière
  • Vous êtes capable d’analyse stratégique et fonctionnelle
  • Vous avez une expérience avérée dans le secteur du non-marchand
  • Vous avez une bonne connaissance en gestion budgétaire et gestion des subsides
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Vous possédez de solides compétences en MS Excel notamment en création de graphiques et dans l’utilisation de formules avancées
  • Vous êtes capable de travailler avec les outils de gestion et comptable
  • Vous avez une connaissance de base des législations sociales
  • Vous adhérez aux valeurs de notre institution et à son projet social
  • Vous faites preuve de sociabilité, de dynamisme, de capacité d’anticipation et de réactivité
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome et en équipe

 

Description de la fonction
La(le) comptable/gestionnaire financier(ère) agit sous la responsabilité de la direction de la Mission locale d’Anderlecht. Il /elle aura en charge la gestion financière de notre asbl

 

Responsabilités et tâches

 

Tenue de la comptabilité :

  • générale et analytique

Gestion des subsides et subventions :

  • Répartition analytique des dépenses, en étroite collaboration avec la direction
  • Rédaction des rapports financiers destinés aux organismes externes (pouvoirs subsidiants)
  • Suivi financier et analyse de la mise en œuvre des conventions, en étroite collaboration avec la direction.
  • Contacts et suivi avec les pouvoirs publics

Gestion financière ( en étroite collaboration avec la direction) :

  • Élaboration des budgets annuels et de la trésorerie prévisionnelle
  • Gestion des dossiers de subsides
  • Élaboration des plans financiers des projets, en collaboration avec les agents de développement
  • Suivi des budgets par projet
  • Contrôle budgétaire

 

Condition de travail :

  • Contrat de remplacement
  • Barème 4.1 ou 4.2 de la convention collective 329.02, selon le diplôme – ancienneté reconnue dans le non-marchand
  • Temps plein
  • Possibilité de télétravailler 2 jours/semaine

 

Procédure de recrutement :

Les candidats doivent transmettre leur CV et leur lettre de motivation pour le 02/09/2022 au plus tard par voie électronique à :

 

Mission locale d’Anderlecht pour l’emploi, la formation et le développement asbl

Mostefa Lofti

Président

secretariat@mlanderlecht.brussels

 

La procédure de sélection (tests écrit et oral) sera organisée en septembre 2022