Conseiller vendeur / Responsable commercial

Proximité Santé ASBL - Qualias Bruxelles cherche un/une » Conseiller vendeur -Responsable commercial »

Description de l’association :

Proximité Santé ASBL - Qualias est une association d’économie sociale active dans plusieurs domaines de la santé et de l’aide à la personne :

• vente et location de matériel paramédical, bandagisterie-orthopédie (activités sous enseigne Qualias)

• transport de personnes, petits travaux, service logistique et insertion socio-professionnelle (sous enseigne Proximité Santé).

Elle dispose de deux points de vente et d’un entrepôt logistique.

Profil et expérience :

• Être titulaire d’un bachelier en lien avec la gestion commerciale et le management et/ou avoir une expérience probante d’au moins 3 ans dans la gestion équipe et le développement commercial ;

• Une expérience dans le domaine paramédical ou de la vente de matériel paramédical est un atout.

Tâches :

Conseiller –vendeur 

o En magasin : Gérer l’activité conseil, la vente et la location de matériel paramédical (dont notamment l’accueil et les réponses aux demandes clients de ventes et location) ; Suivre le processus administratif de l’activité vente et location (création de garanties, factures...) ; Assurer la propreté et la présentation du magasin ; Gestion de l’agenda de la bandagisterie et orthopédie
o Fonction en lien avec les fournisseurs : participer aux réunions Qualias ; Gérer le catalogue (information, prix, promotion, etc.) ainsi que les achats et les contacts fournisseurs ; Suivre les stocks et inventaires ; Coordonner l’activité bandagisterie ; suivre les prix, les marges et les conditions ; Suivre le site internet (mise à jour produits).

Responsable commercial

o Accompagner et motiver le personnel en magasin (2 personnes)
o Former le personnel et veiller à la qualité de service
o Coordonner l’activité des magasins, remonter l’information et les tableaux de bord auprès du directeur
o Représenter, promouvoir l'image et la notoriété de l’association
o Prendre en charge le développement et le suivi de portefeuilles clients

Compétences :

• Animation et développement d'une équipe (pilotage de la performance et culture d’entreprise)
• Définition des objectifs commerciaux (définition, moyens, plan d'action, ...)
• Techniques commerciales et de négociation de bon niveau
• Compétences relationnelles
• Très bonne communication orale et écrite
• Management et leadership

Modalités de sélection :

Une première sélection se fera sur base d’un CV et d’une lettre de motivation. Si vous êtes retenu, vous serez vu ensuite en entretiens par la direction.

Conditions d’engagement :

• Temps plein (38h/semaine) ; prestation possible le samedi
CP 329.02 ; ordinateur, gsm, chèques repas, congés extra-légaux sur base d’ancienneté
• CDI
• Lieu de travail : Bruxelles (principalement Berchem et Ixelles) • Engagement : immédiat.

 

Cette fonction vous intéresse ? Vous correspondez au profil recherché ?

Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail : Sébastien Tack, directeur.

recrutement@proximitesante.be