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Idée 53 asbl engage un-e Comptable – Gestionnaire de dossiers (H/F) CDD ½ ETP

Située à Bruxelles, Idée 53 offre des formations par le travail et des services d’économie sociale d’insertion.
Les formations d’Aide ménager-ère, Commis de salle et de cuisine, Employé-e en bureautique, Garde à
domicile s’adressent aux demandeurs d’emploi, Bruxellois, peu qualifiés, qui ont 18 ans et plus.
L'asbl Idée 53 propose des services dont un restaurant pédagogique, un restaurant de quartier, service
catering-traiteur, le service accueil évènementiel et le nettoyage de locaux.
Pour mieux connaître Idée 53 : http://idee53.be/
Comptable – Gestionnaire de dossiers (H/F)
Contrat CDD ½ ETP employé-e, niveau Bachelor ou Master.
Missions
Au sein de la cellule administrative et en répondant au Coordinateur administratif et financier :
 Tenir la comptabilité générale et analytique en conformité avec les lois et législations en vigueur ;
 Préparer et enregistrer des informations issues de documents administratifs, financiers et comptables ;
 Préparer les dossiers pour les différents pouvoirs publics, partenaires et clients ;
 Participer à la gestion de l'administration du personnel.
Tâches en tant que Comptable
 Assure au quotidien l’ensemble des tâches de comptabilité générale et analytique, par exemple :
encoder les factures d’entrée et de sortie, établir les déclarations de TVA,… ;
 Enregistre et traite des informations relatives aux mouvements financiers de l’association. Collecte,
classe, analyse les informations chiffrées ;
 Suit les paiements des factures et des subsides ;
 Il/elle prépare les informations nécessaires pour les rapports financiers à destination des différents
pouvoirs publics (ACTIRIS, FSE, COCOF,…) ;
 Il/elle assure la préparation des données susceptibles d’être demandés lors d’inspections ;
 Participe à l’établissement des comptes de résultats, bilans, prévisions budgétaires et des tableaux
d’analyse.
 Impliqué dans la vie de l’asbl, il/elle anticipe les délais en respectant l’échéancier d’Idée 53 et les
périodes fixées par les pouvoirs subsidiants.
Tâches en que Gestionnaire de dossiers
 Assiste le coordinateur administratif et financier pour la gestion administrative des rémunérations, la
paie des salaires, la gestion des congés,…
 Apporte son soutien à l’ensemble des tâches et obligations administratives liées à la gestion du
personnel sous le payroll d’Idée 53 ou mis à disposition par les CPAS comme ART 60 ;
 Assure la gestion administrative des assurances ;
 Il/elle prépare les informations nécessaires pour les rapports d’activités ou les demandes de subsides ;
 Assure les Marchés publics;
 Reste disponible pour toute autre tâche qui lui est confiée.
Profil souhaité
 Expérience de 5+ années en comptabilité et gestion du personnel
 Etudes en comptabilité avec un niveau bachelor ou master reconnu
 Travailler dans un esprit d’ouverture aux autres. Se comporter en toutes choses avec honnêteté,
discrétion, déontologie professionnelle et sens éthique irréprochable
 Travailler en concertation avec ses collègues, comprendre les besoins des autres
 Pouvoir mettre des priorités, organiser le travail, anticiper les événements et planifier les tâches
 Etre capable d’exercer des fonctions et des tâches variées ainsi que de montrer de la flexibilité en
fonction des besoins de l’ASBL
 Avoir ou se former un esprit social pour le travail en milieu interculturel avec un public ayant de faibles
acquis scolaires
 Etre ponctuel, rigoureux et gérer son stress
 Faire preuve de créativité dans la recherche de solutions
Compétences, connaissances et savoir-faire requis :
 Compétences en comptabilité analytique et gestion du personnel
 Compétences techniques et connaissance des législations relatives à la fonction : comptabilité,
ressources humaines, marchés publics,…
 Connaissance approfondie du secteur de l’Insertion socio professionnelle à Bruxelles, dossiers de
solde ou inspections: ACTIRIS, FSE, COCOF, Bruxelles Formation,…
Connaissances linguistiques : maitrise du français oral et écrit – excellente capacité à rédiger
Connaissances en informatique et bureautique: maitrise de Word, Excel, Outlook, logiciels comptable.
Access : base ou avancé.


Conditions :
 Avoir un diplôme reconnu en Belgique de niveau Bachelor ou Master.
 Date d’engagement – Au plus vite
 Contrat CDD ½ ETP
 Rémunération : suivant barème CP 329.02 ISP bruxellois, échelon 4.1 ou 4.2 en fonction du niveau
d’étude
 Prime de fin d’année, jours de congé supplémentaires ANM, chèques repas
Envoyer une lettre de motivation et CV à Idée 53 asbl
Patrick Stelandre, Directeur
rue du Chimiste 34-36 à 1070 Bruxelles
ID53@idee53.be
Téléphone : 02/648 95 94
Fax : 02/648 98 17