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L’ASBL Bonnevie cherche un.e Directeur.trice adjoint.e

L’ASBL Bonnevie est à la recherche d’un.e futur.e directeur.trice. Nous proposons dans un premier temps pour une période de transition une fonction de directeur adjoint en CDI temps plein pour une entrée en fonction immédiate.

Qui sommes-nous ?
Le Centre de Formation Bonnevie situé à Molenbeek est agréé comme Atelier de Formation par le Travail (AFT). Il propose des formations
- En mécanique automobile : mécaniciens d’entretien
- En rénovation du bâtiment :
o Plafonneurs/monteurs en cloisons légères avec spécialisation en écoconstruction
o Monteurs en installation sanitaire et de chauffage central.
Description générale de la fonction au sein de l’association
Le directeur adjoint sera chargé du développement et du suivi de projets, en particulier la
coordination des différentes équipes.
L’ensemble de ses tâches visera le soutien du directeur en vue de la bonne transmission des
informations indispensables pour la bonne gestion du centre. En plus, il sera responsable de tout ce
qui touche à la gestion quotidienne de l’association et de ses travailleurs. Dans ce cadre, il sera
amené entre autres à :
- Assurer l’équilibre financier de l’association via la gestion des comptes et des factures (en
lien avec le bureau comptable du centre de formation).
- Assurer le bon démarchage pour les chantiers – en particulier pour des accords de
partenariats (en lien avec le coordinateur technique)
- Le suivi des présences des travailleurs
- La gestion des situations exceptionnelles qui ne peuvent être gérées directement par le reste
de l’équipe.
- La représentation extérieure du centre dans les différents lieux partenariaux.
- Participer aux réunions de coordination et à la rédaction des rapports d’activités

Profil recherché
Niveau de diplôme : enseignement universitaire ou supérieur, dans une matière de gestion (en ce compris par exemple la comptabilité ou la GRH) ou toute formation supérieure pertinente pour la fonction.
Une expérience de 5 à 10 ans dans une fonction similaire est souhaitée. L’expérience du fonctionnement au sein d’ASBL subventionné est un plus.

Compétences recherchées :
- Déontologie professionnelle, sens des responsabilités et rigueur
- Bon sens du contact social et de la gestion d’équipe
- Bonne capacité de communication écrite et orale
- Sens des responsabilités
- Capacité de prise d’initiative et d’autonomie dans son travail.
- Connaissance du secteur de l’insertion socioprofessionnelle et du tissu associatif bruxellois
- Intérêt pour les publics en difficulté et ouverture aux milieux multiculturels

Détails pratiques
Nous offrons un CDI à temps plein payé selon les barèmes de la CP329.02.
CV à envoyer sur les adresses mails : roland.vandenhove@skynet.be et
debrieyyannick.bonnevie@hotmail.com pour le 1 juin au plus tard.