aller au contenu

L'Agence immobilière sociale de Molenbeek-Saint-Jean (MAIS) cherche un(e) Assistant(e) de gestion technico-administratif (temps plein CDI)

MISSION DE L’ASBL

Agréée par la Région bruxelloise et outil de la politique communale du logement, l'agence immobilière sociale de Molenbeek (MAIS) assure la gestion de 350 logements privés en les proposant à la location à des ménages disposant de peu de revenus.

FONCTION

En tant qu’assistant de gestion technico-administratif (femme ou homme), vous gérez et planifiez les processus de maintenance des logements et immeubles, vous développez et coordonnez l’éducation au logement, vous gérez des dossiers de primes à la rénovation et à l’énergie.
Etablit un cadastre des installations techniques dans les logements afin de permettre une meilleure gestion des entretiens périodiques et de l’établissement des décomptes de charges :
Planifie les entretiens annuels de chaudières, des systèmes de sécurité incendie, des systèmes d’aération, …
Etablit les décomptes des charges ;
Etablit les rapports de gestion pour les propriétaires.
Etablit ou fait établir des états des lieux d’entrée des locataires et développe et coordonne l’éducation au logement des locataires ;
Recherche de nouveaux partenaires pour le soutien des propriétaires dans la rénovation de leur bâtiment :
Introduit et gère les dossiers de primes à la rénovation et à l’énergie ;
Représente l’AIS dans des réunions d’expertise ;
Gère le suivi des demandes d’attestations gaz, électricité, PEB, …
Seconder le responsable du département technique, en particulier :
Représente l’AIS dans des réunions avec les partenaires techniques (entrepreneurs, CPAS…) ;
Etablit et gère un plan de gestion des clés des logements et locaux gérés par l’AIS.


QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES

Savoirs :
- Diplôme de niveau bachelier à orientation technique du bâtiment, gestion immobilière ou toute autre orientation pertinente pour la fonction.
- Expérience professionnelle probante
- Connaissance du Code du Logement bruxellois, du secteur social en général, et du logement à caractère social en particulier.
- Très bonne maîtrise du Français ou du Néerlandais. Savoir tenir une conversation et rédiger des courriers simples dans l'autre langue.
Savoir être :
Fiabilité, atteindre les objectifs, organisation, autonomie et capacité de travail en équipe, sens de la communication, adaptabilité.

CONDITIONS
- Contrat à durée indéterminé à temps plein (38h/sem)
- Barème de la commission paritaire 319 échelle 1.55. Exemple avec 3 ans d’ancienneté : 2.611,36 € bruts. Chèques-repas. Prime de fin d’année. Remboursement abonnement transports en commun à 100%. Régime de congé avantageux.

CANDIDATURE
Adressez votre candidature comprenant votre lettre de motivation et votre CV au plus tard le 28 septembre, uniquement par email à l’attention de Karim Majoros, Président de la MAIS : jobs@aismolenbeek.be
avec en objet la référence «offre MAIS 2018 technico-administratif ».
Tout renseignement peut être obtenu via cette adresse email uniquement.