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La Chôm'hier cherche un(e) COORDINATEUR(TRICE) PÉDAGOGIQUE

 La Chôm’Hier a pour but la lutte contre l'exclusion sociale, professionnelle et culturelle des personnes et des groupes du milieu populaire. Nous visons leur émancipation professionnelle, sociale et citoyenne.

Pour notre pôle d’activités d’insertion socioprofessionnelle (organisation de formations en alphabétisation, formations de base, préformations) pour les demandeurs d’emploi peu scolarisés, nous sommes à la recherche, pour un contrat de remplacement à 4/5ème temps, d’un/e (m/f/x) :

COORDINATEUR/TRICE PÉDAGOGIQUE

Le/LaCoordinateur/tricepédagogiqueest responsabledu développement,de l’organisation et du bon déroulement des formationsISPau sein de l’ASBL. Il/Elle prend tous les contacts (internes/externes) et réalise toutes les tâches nécessaires à la réussite des activités de formation ISP.

TÂCHES

- En accord avec la direction, définir la stratégie et les objectifs du pôle ISP ;

- Définition du projet pédagogique en co-construction avec l’équipe des formateurs ;

- Développer des pratiques pédagogiques adaptées au public et à ses besoins ;

- Réaliser les programmations (Bxls Formation, Actiris…), planifier les horaires ;

- Organiser les formations, les ateliers, les activités ;

- Organiser les activités de sélection et d’orientation du public-cible ;

- Participer aux activités pédagogiques, animer des cours, ateliers… ;

- Gestion de groupe et respect du cadre de formation ;

- Observer, diagnostiquer et évaluer les acquis des apprenants ;

- Coaching des formateurs, gestion d’équipe et dynamique de groupe des formateurs ;

- Organisation de formations et ateliers pédagogiques pour l’équipe des formateurs ;

- Contacts avec les partenaires et les pouvoirs subsidiants ;

- Respecter la déontologie et le cadre correspondant au secteur de la formation pour adultes ;

- Rédaction des dossiers, de rapports et suivi administratif des formations.

 

COMPÉTENCES

- Niveau Master ou équivalent par expérience ;

- Compétences/expérience pédagogiques ;

- Polyvalence, capacité d’adaptation, disponibilité ;

- Capacité à travailler en autonomie, esprit d’initiative ;

- Sens des responsabilités, fiabilité ;

- Esprit de synthèse et d’analyse ;

- Sens du contact et de la collaboration, capable de conclure des partenariats;

- Expérience en gestion et animation de groupes / gestion d’équipe ;

- Capacités de gestion participative et de co-construction avec l’équipe pédagogique ;

- Connaissances en gestion administrative et gestion de projet ;

- Capacité à organiser, planifier, structurer ;

- Maitrise des outils informatiques de base ;

- Bonne aptitude en communication écrite et verbale ;

- Expérience dans le domaine de la formation pour adulte et/ou l’alphabétisation ;

- Connaissance du secteur bruxellois de l’ISP est un plus ;

- Bonne gestion émotionnelle, capacité à prendre du recul et résistance au stress.

 

NOUS OFFRONS

- Un job passionnant qui a du sens et une utilité sociale

- Un contrat de remplacement à 4/5ème temps

- Un salaire suivant les barèmes du secteur (niveau 5 ISP bruxellois) et l’ancienneté

- Engagement immédiat

 

COMMENT POSTULER ?

Envoyer votre candidature motivée pour le 06/01/2019 à aurore.digiusto@chomhier.be

 INFO ET CONTACT : 02.241.32.30 – www.chomhier.be