La Cobeff engage un.e assistant.e informatique CESS

Au sein du service administration et infrastructure, sous la supervision du coordinateur administratif et financier, l’assistant(e) informatique sera chargé(e) de la gestion et de la maintenance du parc informatique et des télécoms ainsi que du support aux 150 utilisateurs, formateurs et stagiaires en formation au sein de l’asbl.

DESCRIPTION DES TACHES

  • Configurer et installer des postes de travail informatiques et leurs périphériques ;
  • Configurer et gérer le réseau local sous Windows Server (2012-2016-2019) (création de comptes, partage des ressources, gestion des accès, …) ;
  • Assurer la maintenance hardware et software, du parc de PC et des périphériques
  • Assurer les mises à jour du système d’exploitation, des utilitaires et des logiciels bureautiques Microsoft 365 ;
  • Offrir un support technique aux utilisateurs sur site et à distance ;
  • Assurer l’acquisition et le renouvellement du matériel ;
  • Animer des formations à l’usage des outils de bureautique et du web, en interne;
  • Participer au développement et à la maintenance du site internet.

PROFIL

Niveau CESS, 2 ans d’expérience, avec formation et/ou validation de compétences comme technicien(ne) de maintenance PC et réseaux.

Très bonne connaissance de l’outil informatique hardware et software (Windows Server, Windows 10/11, Microsoft 365, SharePoint) et du travail en réseau LAN (AD, DNS, DHCP, …) .

Compétences avérées dans les domaines suivants :

  1. Réseaux :
  • Mise en place d’un réseau Lan (DNS, DHCP,gateway, firewall, subnetting, VPN)
  • Connaissance de base en Routing & Switching
  • Installation/Configuration wifi de type Cisco Meraki
  • Active Directory: annuaire, GPO, serveur Wsus, Radius, Audit, VPN
  • Création des users, groupes, autorisations, déploiement Intune, licences, audit, SharePoint, Teams
  • Capable de détecter et résoudre des problèmes réseaux
  1. Sécurité
  • Backup : NAS/SAN, Veeam
  • Antivirus Logiciel
  • Firewall
  • MFA
  1. Support
  • Aide aux utilisateurs
  • Installation des logiciels
  • Formation utilisateurs : s’inscrit dans la logique de la digitalisation de la Cobeff
  • Imprimantes, desktops, laptops, projecteurs, software

QUALITÉS

Honnête, loyal(e) et garant(e) de la confidentialité des informations reçues ou traitées dans le cadre du RGPD.

Résistant(e) au stress, capable d’initiatives face à l’imprévu et aux urgences.

Proactif(ve) dans la recherche de solutions efficaces.

Sens aigu du service aux utilisateurs.

Sens des responsabilités, esprit d’équipe et de collaboration.

Intérêt marqué pour la formation continuée et la veille technologique dans le domaine des TIC.

Motivé(e) pour le secteur non-marchand et sensible à la dimension spécifique au secteur de l’insertion socioprofessionnelle et à son public-cible.

CONDITIONS CONTRACTUELLES, REMUNERATION ET AVANTAGES

- Contrat à mi-temps à durée indéterminée.

- Les candidat.e.s doivent impérativement répondre aux conditions « ACS »

-Niveau CESS, échelon 3 des barèmes ISP en RBC (CP329.02).

-Procédure d’engagement : présélection sur CV, test et entretien d’embauche.

- Rémunération selon le barème de la CCT 1 – ISP – Bruxelles de la CP 329.02, échelon 3, avec valorisation de l’ancienneté selon la CCT

- Remboursement à 100% de l’abonnement STIB

- Jours de congé complémentaires suivant les CCT 8 et 9 – ISP – Bruxelles de la CP 329.02 et jours extra-légaux suivant notre commission paritaire

- Formation continuée encouragée et soutenue

Candidatures (CV et lettre de motivation ) à envoyer uniquement par mail à l’adresse RH@COBEFF.BE

Disponible immédiatement !