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La Mission Locale de Molenbeek Asbl recherche 1 chargé de communication (h/f) - Contrat CDI - Temps plein - conditions ACS

La stratégie et l’élaboration de plan de communication sont vos domaines de prédilection ?
Envie de vous impliquer au sein d’une association aux multiples activités pour contribuer à sa visibilité et promouvoir ses services et projets auprès du public et des partenaires ?
La Mission Locale de Molenbeek Asbl recherche 1 chargé de communication (h/f) - Contrat CDI - Temps plein - conditions ACS
Facilement accessible en transport en commun, notre organisme d’insertion socioprofessionnelle a pour but de développer et de favoriser l’aide à l’emploi et à la formation des habitants de la région de Bruxelles.

Missions :
- Gérer l’élaboration de la stratégie de communication et son opérationnalisation (définir, développer et mettre en oeuvre la stratégie de communication en concertation avec la direction)
- Créer les outils de communication et en assurer la promotion (rédaction des flyers, posters, brochures, etc.., suivi auprès des opérateurs internes (webmaster, secrétariat) ou externes (graphiste, imprimeur)
- Assurer la cohérence de la communication avec la stratégie et l’identité de l’Asbl (contenu web, respect des chartes graphiques, …)
- Améliorer la communication en interne et externe (collaborer au développement de la communication entre les services, favoriser l’accès à l’information, représenter et faire la promotion de l’Asbl lors d’évènements extérieurs et sur les réseaux sociaux, gérer la communication digitale, demandes des internautes…)
- Collaborer aux missions générales du service (réunions d’équipe, échange d’informations avec les autres services, rédaction de rapports (avec statistiques), animation et formation en lien avec ses compétences, appropriation des enjeux et finalités de la mission locale dans son ensemble, …)
Titulaire d’un bachelier en communication ou en journalisme/relations publiques, vous maitrisez les outils actuels de communication, de mise en page et de graphisme.
Votre capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction sont excellentes.
Vous êtes créatif.ve, autonome et vous aimez le travail en équipe.
De nature curieuse et communicante, vous vous adaptez facilement à différents types d’interlocuteurs (demandeurs d’emploi aux politiques en passant par les directions d’entreprises).

Bienveillance, communication, équité sont des mots qui vous parlent ?
Professionnalisme, écoute, flexibilité vous sont familiers ?
Les avantages à travailler avec nous sont variés :
Congé entre Noël et Nouvel An, congés légaux et extra-légaux, congés supplémentaires (à partir de 45 ans), remboursement de frais de transport, journée des travailleurs, teambuilding, possibilité de formations diverses encouragées.

Intéressé.e ?
Envoyez votre dossier complet (CV, lettre de motivation + portfolio si disponible, attestation Actiris ACS A6 avec la référence 1633927) pour le 15 octobre 2021 au plus tard à l’attention de la direction via l’adresse mail recrutement@mloc1080.be en précisant en objet du mail la fonction pour laquelle vous postulez).