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La Mission Locale de Molenbeek Asbl recherche un agent de développement de projets (h/f) – Statut ACS – contrat de remplacement

La Mission Locale de Molenbeek Asbl, organisme d’insertion socioprofessionnelle et d’économie sociale d’insertion, développe et favorise toute action sociale en matière d’aide à la recherche d’emploi et de formation. Elle vise l’intégration sociale et professionnelle des demandeurs d’emploi.
L’asbl compte plusieurs services. Les Agents de développement de projets sont chargés de développer et mettre en oeuvre des projets innovants en matière d’insertion socioprofessionnelle.

Missions générales de la fonction
Vous êtes chargé de développer des projets de formation, d’économie sociale, ou toute autre action qui viserait l’insertion socioprofessionnelle des demandeurs d’emploi.
1. Développer des projets
- Etablir/récolter les « données diagnostiques », informations et contacts utiles au développement des projets et des formations
- Etablir les objectifs généraux et opérationnels du projet
- Etablir la faisabilité du projet en lien avec le diagnostic et les objectifs visés
- Développer les partenariats nécessaires à l’aboutissement du projet
- Construire le programme avec les partenaires du projet
- Déterminer le public cible, les critères et moyens de sélection
- Organiser et participer aux réunions internes et externes utiles au développement des projets
- Assurer une veille sur des appels à projets, sources de financement publics et privés pour le montage de projet
- Organiser les processus d’évaluation du projet
2. Mettre en oeuvre les projets développés
- Assurer la coordination générale, la mise en oeuvre et le suivi des projets validés par la direction et les pouvoirs publics
- Assurer l’organisation et la mise en oeuvre du processus sélection du public
- Intégrer le programme dans un planning, en concertation avec les partenaires, et en assurer le suivi
- S’assurer de la bonne organisation du suivi des stagiaires par les agents de guidance
- Planifier, organiser et participer aux réunions internes et externes liées à la mission de coordination et de mise en oeuvre du projet
- Concevoir et organiser l’évaluation du projet
3. Collaborer aux missions générales du service
- Participer aux réunions d’équipe et aux réunions utiles aux missions du service ou de la Mission locale
- Participer activement à l’échange d’informations à l’intérieur du service et avec les autres services de la Mission locale
- A la demande de la direction, et au regard des compétences, exercer tout autre tâche utile à la bonne gestion du service
- Participer à la rédaction de rapports divers liés aux missions du service et/ou de la Mission locale
- Réaliser des animations, formations internes et/ou externes en lien avec sa fonction et/ou ses compétences spécifiques
- Collaborer au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Participer au développement du service
- S’approprier les enjeux, finalités et valeurs de l’organisation et du secteur de l’ISP
- Participer à la vie et aux projets de l’organisation
- Cheminer dans un processus de formation individualisé et/ou collectif afin de renouveler et compléter ses acquis

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un master en sciences sociales, humaines ou politiques
Vous avez une expérience probante en gestion de projets
Vous êtes intéressé et sensible aux questions et aux enjeux relatifs à l’accès à l’emploi des publics fragilisés
Vous avez une bonne vue générale du secteur institutionnel belge et européen et du monde du travail
Compétences génériques recherchées
Vous avez une bonne capacité d’analyse
Vous êtes autonome, réactif, proactif
Vous êtes capable de travailler en équipe
Vous êtes doté de très bonnes capacités relationnelles et de communication
Vous pouvez vous adapter à différents types d’interlocuteurs (demandeurs d’emploi, employeurs, politiques, entreprises, formateurs,…)
Vous êtes créatif et orienté solutions
Compétences techniques recherchées
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
Vous maîtrisez les outils informatiques courants
Vous êtes capables d’utiliser et d’exploiter si nécessaire les données via des programmes informatiques de base (Excel,…) et vous avez une connaissance de base dans le traitement statistique de données.

Conditions contractuelles
Nous vous proposons un contrat de remplacement
Statut ACS (régime hebdomadaire 37h30 par semaine – Temps plein), écehlon barémique 4.2 (barème de la SCP 329.02)
Intéressé(e) par la fonction ?
Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation, Attestation Actiris A6ACS) au plus vite à l’attention de la direction 101-103 Bvd. Léopold II à 1080 Bruxelles ou via l’adresse mail recrutement@mloc1080.be Merci de préciser en objet du mail la fonction pour laquelle vous postulez.

Procédure de sélection

Les personnes dont la candidature sera retenue en seront conviées aux épreuves de sélection.