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La Mission Locale de Molenbeek cherche un coordinateur RH (H/F) - Statut ACS – Temps plein

 

Nous recherchons un coordinateur RH (H/F) - Statut ACS – Temps plein
La Mission Locale de Molenbeek Asbl organisme d’insertion socioprofessionnelle et d’économie sociale a pour mission de développer et de favoriser toute action sociale en matière d’aide à l’emploi et à la formation des habitants de la commune, de la région et d’assurer la coordination dans le domaine de l'insertion socio-professionnelle et de l'intégration sociale.

 

Description générale de la fonction 
En collaboration avec la co-direction , le/la coordinateur/trice a pour mission de coordonner et de suivre les activités de son service dans le respect des valeurs, des missions, des objectifs de la Mission locale de Molenbeek et des exigences des pouvoirs subsidiants.

Vous gérez l’équipe (service du personnel, accueil, nettoyage)
- Participer au recrutement des membres de l’équipe
- Veiller à l’application de la politique RH dans l’équipe
- Organiser le travail, répartir les tâches et les responsabilités aux collaborateurs directs, dresser un planning, donner des instructions concrètes
- Accompagner et contrôler l’exécution qualitative et quantitative du travail
- Valider les plannings de congés et d’absences en veillant à la continuité du service et rechercher des solutions concernant les problèmes liés au manque de personnel (congé, maladie…)
- Réaliser des entretiens professionnels annuels avec chacun des membres de l’équipe
- Garantir la mise en oeuvre de l’évolution des compétences de l’ensemble des membres de l’équipe
- Organiser et animer les réunions d’équipe

Vous assurez la gestion RH de la Mission locale
-Définir avec le comité de coordination/direction la stratégie RH de Mloc et de la communication, piloter et suivre sa réalisation
-Définir et mettre en oeuvre la politique générale d’accompagnement des travailleurs
- Déterminer une politique générale d’administration du personnel, en définir les procédures et assurer leur conformité aux normes légales et juridiques.
- Impulser les changements et évolutions nécessaires à l’institution en terme d’organisation du travail, des postes et des RH
- Apporter des conseils et son expertise aux différentes directions quant aux questions relatives ou conjointes aux ressources humaines et à l’organisation du travail
- Veiller à une politique d’administration du personnel et GRH cohérente pour tous les services de la MLOC
- Assurer les négociations avec les partenaires sociaux

Vous participez au comité de pilotage
- Participer activement à la mise en place et au développement du comité de pilotage de la Mission locale de Molenbeek qui vise le développement global de l’Asbl et l’implication de chaque service dans le développement de l’Asbl ainsi que la définition des grandes orientations
Vous créez et maintenir le réseau
- Représenter le service auprès des services internes
- Assurer une présence aux réunions externes à la Mission Locale de Molenbeek, à la demande de la co-direction

Vous collaborez aux missions générales du service et de la Mission locale de Molenbeek
-Rendre régulièrement compte à la co-direction, des activités du service, de l’évolution des projets et de la dynamique de l’équipe.
- Réaliser des animations, formations internes et/ou externes en lien avec sa fonction et/ou ses compétences spécifiques
- S’approprier les enjeux, finalités et valeurs de l’organisation et du secteur de l’ISP
- Participer à la vie et aux projets de l’organisation
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Cheminer dans un processus de formation individualisé et/ou collectif afin de renouveler et compléter ses acquis

 

Profil recherché
- Vous êtes titulaire d’un master en sciences humaines (ressources humaines/sciences du travail/…)
- Vous avez une expérience probante dans une fonction en ressources humaines et en management et gestion d’équipe de minimum 5 années
- Vous avez une excellente connaissance de la gestion des Asbl (matières RH et juridique) ainsi que des structures institutionnelles et de subventionnement (atout)

 

Compétences génériques recherchées
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes rigoureux.se, proactif.ve et autonome
- Vous avez le sens de la confidentialité et vous êtes intègre
- Vous êtes assertif.ve et pédagogue
- Vous avez le sens de la communication
- Vous avez une excellente capacité d’analyse et de synthèse
- Vous êtes flexible et disponible
- Vous avez la fibre sociable et vous adhérez aux valeurs associatives
- Vous êtes résistant(e) au stress
- Vous appréciez le travail en équipe et en réseau

 

Conditions contractuelles
- Contrat de travail à durée indéterminée statut ACS - temps plein
- Rémunération sur base des conditions de la SCP 329.02 – Echelon barémique 5 avec possibilité de valorisation de l’ancienneté selon les prescrits de la cct en vigueur
- Intervention dans les frais
- Possibilités de formations continues

 

Intéréssé.e ?
Adressez pour le 15 juin 2021 au plus tard votre candidature (curriculum vitae, lettre de motivation, attestation Actiris A6 ACS n°1468004 ) par email à recrutement@mloc1080.be.
Les personnes dont la candidature sera retenue sur base des critères recherchés seront conviées aux épreuves de sélection (test écrit et entretien oral)