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La Mission Locale de Molenbeek cherche un(e) chargé(e) de communication

Nous recherchons un chargé de communication (m/f) chargé de la communication interne, externe ainsi que des événements organisés par l’institution.
La Mission locale de Molenbeek Asbl, organisme d’insertion socioprofessionnelle et d’économie sociale d’insertion, développe et favorise toute action sociale en matière d’aide à la recherche d’emploi et de formation. Elle vise l’intégration sociale et professionnelle des demandeurs d’emploi. Les valeurs fondamentales sur lesquelles notre institution s’engage à porter une attention particulière sont le professionnalisme, la communication, le sens du service, la bienveillance et l'écoute.

Missions générales de la fonction :
Vous mettez en valeur les activités, les missions, les produits et services de l’Asbl afin de renforcer la visibilité et l’identité de l’institution :

Définir, développer et faire évoluer un plan de communication global, concevoir des contenus communicationnels et enassurer la promotion
- Elaborer une stratégie de communication en concertation avec les directions
- Concevoir, piloter et mettre en oeuvre un plan de communication
- Créer des produits communicationnels variés (flyers, affiches..) en cohérence avec le plan de communication et la charte graphique
- Assurer la réalisation et le suivi de ceux-ci auprès d’opérateurs internes (webmaster, secrétariat) ou externes (graphiste, imprimeur)
- S'assurer continuellement de la cohérence des outils de communication avec la stratégie et l'identité graphique de l'entreprise
- En collaboration avec le web master et la secrétaire, développer et gérer la conception graphique et la communication du site internet, intranet et facebook
- Rédiger des contenus
- Diffuser l’information en interne et en externe

Participer à la communication externe
- Participer à des événements (salons, conférences…) pour y faire la promotion de l’Asbl
- Représenter l’Asbl lors d’événements extérieurs

Participer à la communication interne
- Collaborer à l’organisation d’événements internes
- Participer au développement de la communication entre les services
- Favoriser l’accès des travailleurs à l’information du secteur Participer à la communication interne
- Collaborer à l’organisation d’événements internes
- Participer au développement de la communication entre les services
- Favoriser l’accès des travailleurs à l’information du secteur

Collaborer aux missions générales du service et de la Mission locale
- Participer aux réunions d’équipe et aux réunions utiles aux missions du service ou de la Mission locale
- Participer activement à l’échange d’informations à l’intérieur du service et avec les autres services
- Réaliser des animations, formations internes et/ou externes en lien avec sa fonction et/ou ses compétences spécifiques
- Le cas échéant, assurer le backup des personnes exerçant la même fonction au sein du service et/ou celui d’autres fonctions en fonction de compétences spécifiques
- A la demande de la direction et/ou du responsable et au regard des compétences, exercer tout autre tâche utile à la bonne gestion du service
- Participer à la rédaction de rapports et encodages divers liés aux missions du service et/ou de la Mission locale
- Collaborer au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Participer au développement du service
- S’approprier les enjeux, les finalités et les valeurs de l’organisation et du secteur de l’ISP
- Participer à la vie et aux projets de l’organisation
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Cheminer dans un processus de formation individualisé et/ou collectif


Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme en communication niveau bachelier
Vous avez une expérience pertinente en communication/marketing
Vous êtes intéressé et sensible aux questions et aux enjeux liés à l’accès à l’emploi d’un public fragilisé
Vous avez une bonne vue générale du secteur, du monde du travail et de l’économie
Compétences génériques recherchées
Vous êtes proactif, réactif et autonome
Vous êtes dynamique et vous êtes doué pour les relations publiques
Vous êtes créatif
Vous avez le sens de l’écoute et du dialogue
Vous êtes rigoureux et organisé
Vous êtes capable de travailler en équipe
Vous pouvez vous adapter à différents types d’interlocuteurs
Vous êtes résistant au stress
Compétences techniques recherchées
Vous êtes capable de concevoir et de mettre en oeuvre le plan de communication interne (définitions des objectifs, outils et
moyens, mesure de résultat, …).
Vous maitrisez les outils informatiques nécessaires au développement de l’information et de la communication (graphisme, photoshop, mailing,…)
Vous maitrisez les nouvelles technologies d’information et de communication
Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles
La connaissance du secteur emploi-non marchand et ou de la formation est un plus

Conditions contractuelles

Contrat de travail à temps plein à durée déterminée d’un 1 an (possibilité de reconduction en CDI)
Echelon salarial 4.1 des barèmes de la SCP 329.02
Engagement prévu pour début décembre 2019.
Ce poste implique un mélange de planification, d'organisation, de communication, de relations et une excellente
connaissance des canaux de communication. Le candidat que nous recherchons aura un esprit flexible, positif, curieux et
proactif avec un grand degré de créativité et une approche de travail organisée.
Intéressé(e)? Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation) pour le 31 octobre 2019 à l’attention de Photis
Schurmans, directrice, 101-103 Boulevard Léopold II à 1080 Bruxelles ou via l’adresse mail recrutement@mloc1080.be. Merci
de préciser en objet du mail la fonction pour laquelle vous postulez.
Procédure de sélection : Les personnes dont la candidature sera retenue en seront informées et conviées aux épreuves de sélection.