aller au contenu

La Mission Locale de Molenbeek cherche un(e) conseillèr(e) validation des compétences mi-temps

La Mission Locale de Molenbeek Asbl vise l’intégration sociale et professionnelle des demandeurs d’emploi et ce sans distinction d’âge, de nationalité, d’orientation sexuelle, de conviction religieuse ou philosophique.
La cellule technique, structure d’économie sociale d’insertion en pavage et en rénovation du bâtiment forme, à travers des chantiers pédagogiques, des travailleurs inscrits dans le cadre du programme de transition professionnelle et offre un accompagnement spécifique afin de favoriser une insertion socioprofessionnelle.
Nous recherchons 1 conseiller validation des compétences mi-temps (h/f/x) dans le cadre de la mise sur pied de son SPOC Validation.


Description générale de la fonction

Vous serez intégré au sein de la structure d’économie sociale d’insertion en pavage et en rénovation du bâtiment.
Vos principales tâches consisteront à:
- Assurer des permanences d'information générale sur la validation des compétences
- Informer, conseiller, orienter le public sur la validation des compétences, principalement pour les domaines de la construction et de l’automobile
- Assurer l'accompagnement des candidats avant, pendant et après les épreuves de validation
- Sensibiliser et informer les partenaires susceptibles de recevoir un public intéressé par la validation (centres de formation, Actiris, les Missions locales,...).
- Collaborer avec les centres de validation de compétences, rencontrer les personnes ressources,…
- Participer à la rédaction du rapport d'activités


Connaissances souhaitées

- Bonne vision de la réalité du monde associatif bruxellois et du public en insertion socio-professionnelle
- Connaissance et utilisation des différents canaux et outils de communication (Web, Facebook, référencement…)
- Connaissance de la validation des compétences et/ou le domaine de la construction et de l’automobile sont un plus


Aptitudes attendues

- Belle capacité d’écoute et capable de vous adapter à différents interlocuteurs (collègues, demandeur d’emploi, apprenants, formateurs, employeurs,…)
- Capable d’anticiper, organiser et planifier votre travail (bon gestionnaire du temps)
- Bonnes capacités d’écoute et d’adaptation à son interlocuteur
- Capacité à travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe
- Aptitudes dans la planification et la gestion du temps


Diplôme requis

- Bachelor ou Master avec maximum 10 années d’expériences utiles


Nous offrons

- Un contrat de travail à durée déterminée jusqu’à fin janvier 2020, sous réserve de l’octroi de la subvention
- Une rémunération sur base de l’échelon 4.1 ou 4.2 des barèmes en vigueur (CP 329.02)
- La possibilité de suivre des formations continues
- L’engagement est prévu pour le 20 mai 2019

 

Intéressé(e) par cette fonction?

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) pour le 25 avril 2019 au plus tard, à l’attention de Laurence Comblin, directrice, Boulevard Léopold II, 101-103 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean ou à l’adresse email recrutement@mlocmolenbeek.irisnet.be.
Les personnes dont la candidature sera retenue sur base des critères recherchés seront conviées à l’épreuve écrite qui se tiendra le 6 mai à 10h00.