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La Mission Locale de Molenbeek recherche un agent de suivi (h/f) – CDI – 4/5 temps

La Mission Locale de Molenbeek Asbl, organisme d’insertion socioprofessionnelle et d’économie sociale d’insertion, développe et favorise toute action sociale en matière d’aide à la recherche d’emploi et de formation. Elle vise l’intégration sociale et professionnelle des demandeurs d’emploi. L’Asbl compte plusieurs services.

Nous recherchons un agent de suivi (h/f) pour l’accompagnement et le suivi des stagiaires en formation.
Description générale de la fonction
Sous la supervision de la coordinatrice, vous êtes chargé(e) de l’orientation, de la guidance et du suivi professionnel et social du stagiaire inscrit dans un processus de formation afin de faciliter son maintien et son investissement en formation :

• Responsable de la guidance et du suivi des stagiaires
- Participer au processus de recrutement et de sélection
- Orienter/mettre en lien vers des services partenaires
- Assurer le suivi administratif des stagiaires
- Organiser - avec l’agent de développement - le suivi et l’accompagnement des stagiaires pendant leur parcours de formation
- Assurer le suivi et l’accompagnement individuel de la recherche d’emploi/de stage/de formation des stagiaires pendant et après le parcours de formation
- Participer aux réunions internes et externes liées à la mission de guidance et de suivi
- Assurer des animations/ateliers thématiques d’accompagnement pendant le parcours de formation
- Participer à l’évaluation des stagiaires et de la formation

• Collaboration aux missions générales du service et de la Mission Locale
- Participer aux réunions d’équipe
- Assurer la mise à disposition et la circulation de l’information nécessaire au bon fonctionnement du service
- Participer aux réunions utiles aux missions du service ou de la mission locale
- Participer à la rédaction de rapports et encodages divers liés aux missions du service et/ou de la mission locale
- Réaliser des animations/formations internes et/ou externes en lien avec sa fonction et/ou ses compétences spécifiques
- Collaborer au bon fonctionnement et au développement du service

Profil requis
- Titulaire d’un diplôme de bachelier/graduat en sciences humaines
- Bonne maîtrise des outils de bureautiques courants
- Connaissance des outils ISP (RPE, Corail) ou capacité de s’y adapter rapidement

• Compétences personnelles
- Capacité à entretenir une relation de confiance avec le public
- Faire preuve d’écoute active et capable d’identifier le problème exprimé sans jugement
- Apporter son soutien à la résolution des difficultés
- Capacité à prendre des initiatives
- Capacité à maintenir de bonnes relations avec le public, les collègues
Conditions contractuelles
- Contrat à temps partiel (4/5 temps) à durée indéterminée
- Rémunération à l’échelon barémique 4.1 des barèmes de la SCP 329.02
- Engagement prévu pour le lundi 9/12/2019

Intéressé.e par la fonction ?
Adressez votre candidature (cv et lettre de motivation) pour le 22 novembre 2019 au plus tard à l’attention de Laurence Comblin, directrice, 101-103 Boulevard Léopold II à 1080 Bruxelles ou via l’adresse mail recrutement@mloc1080.be
Merci de préciser en objet du mail la fonction pour laquelle vous postulez.

Procédure de sélection
Les personnes dont la candidature sera retenue en seront informées et conviées aux épreuves de sélection qui se dérouleront comme suit :
- Test écrit le vendredi 29/11
- Entretien oral les mardi 3/12 et mercredi 4/12 en après-midi (uniquement pour les candidats qui auront réussi la 1ère épreuve).