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La Mission Locale de Saint-Josse recrute un(e) Coordinateur(trice) logistique et technique

FONCTION

Au sein du service de travaux d’intérêt collectif de la Mission locale pour l’emploi de Saint-Josse, sous l’autorité de son Directeur et du comité de direction, en étroite collaboration avec les conducteurs de travaux et le SIPPT, vous exercez les fonctions de planification, de coordination, de supervision et d’évaluation des activités et des ressources ayant trait à la gestion des chantiers, atelier, magasin, bâtiments et de leurs équipements, vous organisez et assurez et/ou supervisez la gestion du stock, de l’économat, du parc de véhicules, …


Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

DESCRIPTION DES TACHES

• Prendre en charge l’organisation et veiller à une rentabilité efficace de vos services et collaborateurs en ce compris l’atelier de production de mobilier urbain,
• Prospecter et évaluer les fournisseurs et sous-traitants (études de marché) pour obtenir la rentabilité optimale (coûts, délais, qualité, quantité...), élaborer avec rigueur le cahier des charges des fournisseurs,
• Assurer, vérifier et/ou superviser les achats de matériaux, matériels et équipements,
• Assurer la gestion des stocks nécessaires et les contacts fournisseurs en vue de garantir une production continue se rapprochant du flux tendu,
• Assurer un rôle de coordination avec les différentes entités du STIC et en faisant preuve d’une grande autonomie, d’une excellente capacité de réflexion, ainsi qu’une écoute active de vos collaborateurs, contribuer à implémenter les changements dans l’organisation,
• Anticiper les évolutions techniques pour proposer des modifications dans les produits et les équipements utilisés,
• Travailler en concertation étroite avec les conducteurs de travaux et les chefs d’équipe dans un objectif d’amélioration continue de la sécurité et de la qualité,
• Veiller à une transmission efficiente des consignes de travail et contribuer à une gestion pertinente des priorités,
• Développer et contribuer à l’élaboration des procédures organisationnelles et opérationnelles, des plans d’implantation, modes d’emploi, instructions, ROI, brochure d’accueil, etc,
• Etre garant de la disponibilité et du bon état des ressources matérielles, de la discipline et du respect strict de l’application des procédures, …,
• Assister la direction dans le suivi de marchés publics à travers l’ensemble du processus (rédaction, acceptation, adjudication, notification, exécution),
• Assurer la gestion administrative et technique des bâtiments afin de les maintenir dans un état optimal et de pouvoir ainsi les tenir à disposition des utilisateurs,
• Assurer le suivi des entretiens et contrôles périodiques, des réparations et des contrats de maintenance en matière de parc de véhicules, d’ascenseurs, d’extincteurs, …..,
• Assumer la responsabilité de la sécurité des biens liés aux ressources matérielles et aux achats,
• Assurer le suivi et l’encadrement individuel des travailleurs de votre service et organiser des réunions d’équipe,
• Assurer le suivi des horaires et présences des membres de votre équipe en collaboration avec la GRH.

PROFIL
Titulaire d’un Bachelor (graduat 2+) par exemple en logistique ou en construction, avec expérience dans le secteur de la logistique, de la rénovation du bâtiment, de la gestion d’un atelier et de stocks.
Méthodique, rigoureux, dynamique et capable d’initiative pour faire face à l’imprévu quotidien, sens des responsabilités et sensible au contexte d’insertion socio-professionnelle de son travail.
Permis de conduire B minimum.
Une connaissance de base certifiée en prévention, un certificat de secourisme et le VCA sont des atouts.
Connaissance pratique des logiciels de bureautique et de communication (Suite Office, …).
La connaissance pratique d’un logiciel de gestion de stocks et de la deuxième langue (NLD) sont des +.

CONDITIONS
Poste à temps plein (38/38), sous contrat de remplacement d’un congé de maladie de longue durée et dans les conditions du statut ACS bruxellois. Pour être recevables, les candidatures doivent être accompagnées de l’attestation adéquate délivrée par Actiris pour l’offre n°838123.
Barème échelon 5 de la CCT n°1 de l’ISP bruxelloise, GSM de fonction et chèques-repas.


Comment postuler

Candidature avec la référence «offre n°838123» uniquement par mail, accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation à l’attention de Marc Wauthier, DRH, via mwauthier@mlstj.irisnet.be

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Sur le poste : Bilal EL OUASSYF, Directeur du STIC au 02.210.01.51

Date de clôture des candidatures :