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La Mission Locale pour l'emploi de Saint-Josse-Ten-Noode engage un(e) chargé(e) de communication

FONCTION

Sous l’autorité du comité de Direction avec lequel elle/il collabore étroitement et auquel elle/il rend compte de son activité, la/le Chargé(e) de Communication participe à l’élaboration de la stratégie institutionnelle de communication, veille à sa mise en oeuvre en élaborant un plan de communication interne et externe en adéquation avec celle-ci et met en oeuvre les actions en vue de sa réalisation. Elle/Il met en place la ligne éditoriale et la charte graphique, rédige et crée les contenus pour une diffusion multiplateformes sur base des informations reçues et récoltées de manière proactive. Elle/Il diffuse ces contenus en interne et/ou en externe notamment via la page Facebook et le site internet de l’asbl.

DESCRIPTION DES TACHES

Elaborer la communication interne et externe en construisant un plan de communication et assurer sa mise en oeuvre.
Tenir à jour le site internet et la page Facebook et les autres média utilisés en s’assurant de l’exactitude des informations diffusées.
Veiller à l'e-réputation de l’asbl, agir pour la préserver, être la/le représentant(e) de son image et de sa notoriété.
En collaboration avec les différents services, définir les contenus à diffuser (supports, présentation, moyens et fréquences de diffusion, élaboration de statistiques, …).
Assurer les corrections de textes grâce à une orthographe et une grammaire impeccables.
Conseiller les différents services dans le domaine de la communication interne et externe.
Etablir et coordonner une banque d’images et d’illustrations des activités de l’asbl (flyers, affiches, photos, vidéos, …).
Créer, entretenir et développer les contacts avec les partenaires et les personnes ressources.
Actualiser en continu ses connaissances des différents moyens de diffusion de l’information et s’adapter en permanence à leur usage et leur évolution.
S’informer et rester à jour sur tous les aspects liés aux activités de l’asbl dans les domaines institutionnels, sociaux et économiques.
Participer aux différentes activités et réunions internes ou externes en soutien ou en représentation de la Mission locale pour l’Emploi de Saint-Josse.

 

PROFIL

Titulaire d’un bachelor en communication ou équivalent avec quelques années d’expérience.
Soucieux(se) d’exercer cette fonction de manière éthique et responsable en défendant les valeurs de l’asbl.
Vous êtes rigoureux(se), diplomate, autonome, créatif(ve) et proactif(ve).
Vous avez une connaissance approfondie des logiciels de bureautique (MS Office) et des moyens de communication multimédia y compris digitaux (NTIC).
Vous structurez et faites circuler l’information avec aisance et naturel.
La prise d’images photos/vidéos/time-lapse avec un reflex/smartphone/gopro n’a plus de secret pour vous.
Capacités de rédaction hors pair, excellente orthographe et esprit de synthèse.
Sont des plus : la maîtrise de InDesign, Photoshop, WordPress, Illustrator, …

CONDITIONS

Contrat à durée déterminée d’un an à temps plein (38/38) à l’échelon 4.1 des barèmes ISP bruxellois renouvelable en CDI après évaluation positive (les titulaires d’un master peuvent choisir de poser leur candidature mais ne
pourront prétendre à un autre barème que le 4.1),
GSM de fonction et titres-repas.

POSTULER
Candidatures avec la référence « COM »uniquement par mail, accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation à l’attention de Marc Wauthier, DRH, via mwauthier@mlstj.irisnet.be .


« Titulaires du label Diversité, nous nous engageons à respecter et à promouvoir l'application du principe de nondiscrimination sous toutes ses formes dans la mise en oeuvre de nos actions et dans la gestion de nos ressources humaines. »