aller au contenu

La Mission Locale pour l'emploi de Saint-Josse-ten-Noode engage un(e) chargé(e) de projets FSE/VERDE 



FONCTION


Dans le cadre de la programmation FSE 2014-2020, en partenariat avec SAE (Schaerbeek Action Emploi), Recyclart et la Mission locale pour l’emploi d’Anderlecht, coordination d’un dispositif de formation professionnelle théorique et pratique à destination d’un public en transition professionnelle via un contrat d’emploi.

DESCRIPTION DES TACHES

En relation directe avec la direction du STIC et ses représentants, prendre en charge les aspects suivants :

• Mise en place d’un comité d’accompagnement, en structurer et coordonner les propositions et mettre en œuvre ses décisions,
• Elaborer les actions de formation retenues, en coordonner les programmes et leurs réalisations. Les formations se situent dans les secteurs de la rénovation du bâtiment, de l’aménagement et de l’entretien d’espaces verts, du pavage, du travail du bois et du métal, de la rénovation de façades (y compris les aspects économies d’énergie et écologie des produits et techniques), de la recherche d’emploi, ...
• Maitriser les contenus pédagogiques et les critères de réussite du dispositif de validation des compétences en vue de la reconnaissance des acquis du personnel en formation,
• Mise en place de passerelles avec les centres de validation des compétences dans les secteurs concernés,
• Mise en place et organisation des évaluations tant du personnel en formation que des formateurs internes et externes dans un objectif d’optimaliser les apprentissages et la méthode pédagogique adaptée,
• Participer à l’animation d’un atelier « recherche emploi » comprenant la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, la recherche sur internet, comment postuler, la préparation à un entretien d’embauche,
• Organiser les activités de formations dans leurs aspects pratiques (planning des salles, des espaces didactiques, commande des fournitures et matériel/matériaux, …) et administratifs (tenue des présences, gestion des aléas,…) et gestion de l’agenda des actions avec les partenaires,
• Coordonner et gérer les actions du point de vue administratif et financier dans le respect des règles de subvention du FSE et en particulier la règlementation sur la mise en concurrence et les marchés publics,
• Participer à la constitution et au suivi des dossiers justificatifs,
• Rédaction de documents divers (courriers, rapports, PV, diffusion d’informations, …).


Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

PROFIL

Niveau Bachelier (graduat) avec expérience dans le secteur de la formation d’adultes et/ou de la gestion de projets en lien avec la formation ou l’enseignement.
Motivation solide pour le secteur non marchand associatif, l’insertion socioprofessionnelle et la diversité (genre, culture, âge, handicap,...).
Maîtrise et/ou expérience significative de travail avec des mémentos financiers (par exemple COCOF, BRUFOR, ACTIRIS, FSE, …), maîtrise de la suite MS Office.
La connaissance de la deuxième langue (NLD) et un permis de conduire B sont des +

QUALITES

Esprit d’équipe et de collaboration, bonne gestion du stress
Méthodique, dynamique, autonome et capable d’initiative pour faire face à l’imprévu
Sens des responsabilités et des contacts humains
Sensible à la dimension insertion socioprofessionnelle de son travail et intérêt pour la formation continuée

CONDITIONS

Contrat temps plein (38/38) à durée déterminée de novembre 2018 jusqu’à fin 2020, niveau Bachelier/gradué 2+ (échelon 4.1 des barèmes ISP BXL/CP329.02), chèques repas et GSM de fonction.
Procédure d’engagement : présélection sur CV et entretien d’embauche.


Comment postuler

Candidature avec la référence « FSE/STIC » uniquement par mail, accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation à l’attention de Marc WAUTHIER, DRH, via mwauthier@mlstj.irisnet.be

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Sur le poste : Bilal EL OUASSYF, Directeur du STIC mail : belouassyf@mlstj.irisnet.be

Date de clôture des candidatures :