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Le Collectif Formation Société asbl recrute un/e coordinateur/trice de projets

Diplôme :
diplôme universitaire en gestion de projets / management associatif / ingénierie de formation / ingénierie sociale ou diplôme de bachelier avec une expérience professionnelle de 10 ans+ dans la coordination de projets.


Profil recherché
- Expérience professionnelle avérée et probante en coordination de projets et en gestion des ressources humaines, idéalement dans le secteur non-marchand
- Compétences techniques :
o Techniques de management (leadership, fixation d’objectifs, organisation du travail, techniques d’entretiens et d’évaluation, gestion de conflits, écoute active, discrétion … )
o Gestion de projets : planifier, identifier des stratégies de mise en oeuvre, organiser, monitorer, évaluer les activités du pôle dans le respect des dispositions légales et normatives ; identifier les ressources et les risques
o Conception d’outils de gestion : tableaux de bord, rédaction de processus, …
o Intégration de l’information : établir des liens, synthétiser diverses données, concevoir des alternatives, tirer des conclusions adéquates
o Rapportage interne et vis-à-vis des pouvoir publics : collecter et vérifier des données, capacité de synthèse, capacité rédactionnelle, …
o Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et d’un logiciel de gestion de projets
- Compétences génériques :
o Capacité à prendre des décisions, à fixer des priorités, à anticiper, à s’adapter
o Capacité d’innover : créativité dans le respect des contraintes, évolution des actions, …
o Capacité à développer et à entretenir des partenariats
o Capacité à respecter les échéances et grande rigueur administrative


Finalités de la fonction
- Coordonner, organiser et superviser les activités et une équipe d’une dizaine de personnes ;
- Organiser les formations du pôle insertion socioprofessionnelle dans le respect des exigences des pouvoirs subsidiant et certifiant et des objectifs de productivité.
- Veiller à la diffusion des modèles d’action portés par CFS auprès des formateurs et à favoriser leur mise en oeuvre
- Veiller à la cohérence des projets entre eux


Tâches :
- Organiser les activités de formation : planifier et monitorer la mise en oeuvre de l’ensemble des formations
- Fixer les objectifs de travail au sein de l’équipe : répartir les tâches, gérer les congés et les prestations
- Organiser la sélection des participants aux formations
- Animer les réunions du pôle
- Transmettre les informations aux membres de l’équipe
- Encadrer, motiver et évaluer les membres de l’équipe
- Participer au recrutement des formateurs
- Assurer une veille sur l’évolution du secteur
- Evaluer les actions menées et proposer des pistes d’évolution
- Représenter l’association à l’extérieur et participer à des groupes de travail thématiques
- Travailler de façon transversale avec les autres pôles et en lien étroit avec la direction
- Rédiger les rapports d’activités


Conditions
- Être dans les conditions ACS est indispensable
- Engagement au plus tôt
- Contrat temps plein
- Rémunération : Barème CP 329.02 ISP bruxellois, échelon 5

Postuler
Envoyer une lettre de motivation et un CV à direction@cfsasbl.be pour le 20 juin au plus tard.