aller au contenu

Molenbeek Formation cherche un·e assistant·e social·e

Vous êtes convaincu.e que la recherche d’emploi est une question globale ? Qu’accompagner le public vers un emploi de qualité passe par un accompagnement social de qualité ?
On reconnait votre empathie, votre sens du contact et votre autonomie ?
Molenbeek Formation Asbl recherche 1 assistant.e social.e (h/f) - Contrat CDI - Temps plein - conditions ACS, pour un engagement au 01/12/2021.
Facilement accessible en transport en commun, notre organisme d’insertion socioprofessionnelle a pour but de développer et de favoriser l’aide à l’emploi et à la formation des habitants de la région de Bruxelles. Son restaurant d’application « l’AFT-Heure » consiste en un atelier de formation par le travail aux métiers de commis de salle et de cuisine alliant cours généraux et pratique professionnelle. Des modules de français langue étrangère et de remédiation sont organisés. Depuis 2015, Molenbeek Formation organise aussi une formation « Femmes et Valets de chambre » sur le site Bellevue.
Missions :
- Assurer la guidance des stagiaires en formation (problématiques connexes à l’insertion, intégration dans le groupe, apprentissage des normes sociales et/ou professionnelles) de manière individuelle et collective
- Effectuer le suivi administratif des dossiers (encodage systématique des données)
- Animer des ateliers collectifs visant le questionnement du parcours professionnel et l’élaboration des outils afin de faciliter la recherche d’emploi (CV, simulations entretiens…)
- Travailler en réseau avec les partenaires en ISP et plus particulièrement avec le CPAS, ALE, Commune, Actiris (RPE)
- Assurer des permanences pour les stagiaires
- Participation à la rédaction des rapports annuels et au reporting des questions sociales de manière globale
- Collaborer aux missions générales du service (réunions d’équipe, échange d’informations, appropriation des enjeux et finalités de l’asbl dans son ensemble, …)
- Continuer à se former selon les besoins personnels et du service

Titulaire d’un bachelier (idéalement assistant.e social.e), vous avez de l’expérience dans une fonction similaire. Une bonne connaissance des outils isp (législation, connaissance du réseau, incitants à l’embauche...) vous permettra de mener vos tâches à bien. La rigueur, la déontologie et le professionnalisme font partis de vous.
Bienveillance, communication, équité sont des mots qui vous parlent?
Discrétion, écoute, flexibilité vous sont familiers?

Les avantages à travailler avec nous sont variés :
Congés légaux et extra-légaux, congés supplémentaires (à partir de 45 ans), Congés entre Noël et Nouvel An, remboursement de frais de transport, journée des travailleurs, teambuilding, possibilité de formations diverses encouragées.
Intéressé.e?

Envoyez votre dossier complet (CV, lettre de motivation, attestation Actiris ACS A6
avec la référence 1780368) pour le 15/11/2021 au plus tard à l’attention de la direction via l’adresse mail
recrutement@mloc1080.be en précisant en objet du mail la fonction pour laquelle vous postulez.
Procédure de recrutement (si CV retenu):
Un test écrit à réaliser à la maison entre le 15 et le 20 novembre et un entretien avec la coordination le 22/11 ou le 23/11 en présentiel en cas de test concluant.