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Molenbeek Formation et la Mission Locale recherchent un gestionnaire en ressources humaines (h/f) – Contrat de remplacement

Mission générale de la fonction


Vous traitez les dossiers du personnel dans son ensemble en respectant la législation sociale et les procédures internes.
Vous serez chargé(e), sous la supervision de la direction, des tâches suivantes :
Vous assurez l’administration du personnel, de l’entrée à la sortie du service dans le respect des dispositions prévues par la législation sociale en vigueur et des pouvoirs subsidiants, afin d’éviter tout retard dans le paiement des salaires des employés et des ouvriers


- Rédactions des contrats et avenants (ACS, PTP, MARIBEL,…)
- Accueil des nouveaux travailleurs (signature du contrat, Dimona, questions administratives,…)
- Collecte et saisie des données (prestations, absences, congés,…)
- Traitement des calculs (pécules, PFA, ancienneté,…)
- Vérification des résultats générés (fiches de paie)
- Vérification du pointage
- Clôture des contrats


Vous traitez diverses demandes
- Transmission de justificatifs aux pouvoirs subsidiants dans des délais impartis
- Etablissement de tableaux (données contractuelles, mouvement du personnel, statistiques,…)
- Prise de contacts avec les différents partenaires sociaux (secrétariat social, médecine du travail, organismes mutuelles, syndicats,…)
- Traitement des demandes d’interruptions de carrière


Vous assurez la gestion des travailleurs article 60
- Accueil des nouveaux travailleurs
- Collecte des données (prestations, absences, congés,…)
- Transmission des informations aux CPAS compétents
- Contact permanent avec les partenaires

Vous participez aux différents projets RH afin d’améliorer le bon fonctionnement des équipes
- Création et diffusion des postes vacants
- Gestion des candidatures reçues
- Participation aux divers groupes de travail
- Réflexion sur tout autre outil RH utile aux deux asbl

Vous participez à toutes autres tâches liées à la fonction

 


Profil recherché


- Vous êtes titulaire d’un bachelier (en lien avec les ressources humaines)
- Vous avez une expérience probante en gestion des salaires (Obligatoire !)
- Vous portez un intérêt pour les ressources humaines et l’insertion socioprofessionnelle
- Vous avez une bonne connaissance du secteur institutionnel belge et de sa législation du travail


Compétences génériques

- Vous êtes capable d’établir et d’entretenir des contacts avec des partenaires
- Vous êtes proactif et orienté solutions
- Vous appréciez le travail en équipe mais vous aimez également travailler de façon autonome
- Vous avez le sens de l’organisation et de la communication
- Vous avez la fibre sociale et multiculturelle
- Vous faites preuve de déontologie professionnelle


Compétences techniques recherchées
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
- Vous maîtrisez les outils informatiques courants
- Vous avez déjà travaillé avec un système de gestion de paie (idéalement eBlox)


Conditions contractuelles
- Contrat de travail de remplacement à durée déterminée (jusqu’au 30 septembre 2019)
- Temps plein - 37h30 par semaine (2/5 Molenbeek Formation – 3/5 Mission Locale)
- Echelon barémique 4.1 de la SCP 329.02
- Entrée en fonction en avril


Intéressé(e) par cette fonction ?
Adressez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) pour le 22 mars 2019 au plus tard, à l’attention de Madame Photis Schurmans, directrice administrative et financière (101-103, Boulevard Léopold II à 1080 Molenbeek-Saint-Jean) ou via l’adresse mail recrutement@mlocmolenbeek.irisnet.be.
En objet du mail, merci de préciser la fonction pour laquelle vous postulez.


Procédure de sélection
Les personnes dont la candidature sera retenue seront conviées à un test écrit le 29 mars et à un entretien oral le 04 avril 2019.