aller au contenu

"L'après-midi partenaires" de Bruxelles Formation

A l’occasion du Salon de la formation organisé le 14 mai dans les locaux de BF Langues, Bruxelles Formation a invité la veille ses nombreux partenaires à une rencontre autour de différentes thématiques spécifiques.

La Directrice générale de Bruxelles Formation, Olivia P’tito, après avoir accueilli les partenaires présents, dont les organismes ISP présents en nombre, leur a annoncé en primeur la vision partenariale de Bruxelles Formation à l’horizon 2022. Schématiquement, cette vision à cinq ans tient à quatre évolutions majeures concernant tous les partenaires :

  • La digitalisation, avec l’objectif notamment que les candidats stagiaires puissent directement s’inscrire en ligne aux formations.
  • Le plein déploiement du service Régie de Bruxelles Formation, en complémentarité avec les acteurs de la formation professionnelle et de l’enseignement.
  • L’objectif pour Bruxelles Formation de devenir le « partenaire formation » incontournable des employeurs bruxellois.
  • La simplification du paysage de la formation professionnelle et la valorisation de l’alternance.

Le lendemain, lors de l’ouverture du Salon de la formation au grand public, la FeBISP est revenue au même endroit pour aller saluer ses nombreux membres présents pour l’occasion. Ce salon a une nouvelle fois permis aux demandeurs d’emploi bruxellois de découvrir toute l’étendue de l’offre de formation disponible, tant au niveau des Pôles de Bruxelles Formation qu’au niveau des organismes d’insertion. Les membres de la FeBISP (opérateurs de formation, Missions Locales et Ateliers de Formation par le Travail), présents massivement, ont pu ainsi rencontrer de futurs candidats stagiaires, qui se sont déplacés en nombre (1800 visteurs dont 400 jeunes de - de 25 ans), et leur présenter toute la richesse de leurs activités.