aller au contenu
25/04/2017

Seconde édition de l'Employers' Day d'Actiris

Pour la deuxième année consécutive, Actiris est descendu le 25 avril dans les rues de Bruxelles proposer ses services directement aux employeurs lors de l'Employers' Day.

"Le chômage ne doit pas être considéré comme une culpabilité individuelle", a clamé Grégor Chappelle, son directeur, lors de cet événement qui a rassemblé presque 1000 personnes sur la place de la Monnaie. Presque 300 équipes ont ainsi été formées pour arpenter les rues de Bruxelles à la recherches de commerçants qui seraient moins au courant d'une des missions d'Actiris : l'aide aux employeurs. Au final, ce sont 3224 personnes qui ont été abordées par ces équipes vêtues de parka blanche, et munies de sac à dos remplis d'informations à leur transmettre : brochures et surtout une clé usb contenant toutes les informations sur les aides à l'emploi.
Actiris a pu compter sur le soutien de toute son équipe, ainsi que de la présence du Ministre de l'Emploi et de l'Economie, Didier Gosuin. La journée s'est achevée comme elle avait commencé : dans la bonne humeur, avec en prime pour la clôture un concert de Grandgeorge.