aller au contenu

Un nouveau centre de validation des compétences à Bruxelles

Un nouveau centre de validation des compétences en plein cœur de Bruxelles a été inauguré ce vendredi 30 mars par la Région bruxelloise et la fédération Wallonie-Bruxelles.

C’est au 157 du boulevard Adolphe Max que la FeBISP s’est rendue afin d’assister à l’inauguration de ce tout nouveau centre, en présence notamment du Ministre Didier Gosuin  de vendredi a été organisée en présence, notamment, de Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation, et d’un représentant de la ministre de l’Enseignement de promotion sociale de la fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Simonis, ainsi que des directions de Bruxelles Formation et d’Actiris.

Les compétences qui pourront y être évalués sont celles d’employé administratif, employé administratif des services commerciaux et d’aide-comptable, métiers dans lesquels on gravit souvent des étapes professionnelles sans pour autant disposer du diplôme adéquat.

Avec les 300 places supplémentaires disponibles, l’objectif des 2000 titres de compétences fixé pour 2020 a de grandes chances d’être atteint !

Plus d’informations sur la validation des compétences : http://www.validationdescompetences.be/