aller au contenu

Une Cité des métiers à Bruxelles pour fédérer tous les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’enseignement.

Le 23 avril était inaugurée la Cité des métiers de Bruxelles, la plus grande d'Europe !

L'inauguration a eu lieu en présence notamment de Rudy Vervoort, Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles- Capitale, et Didier Gosuin, Ministre de l’Economie et de l’Emploi.

La Cité des métiers de Bruxelles est accessible gratuitement et s’adresse à tout public désireux d’obtenir des réponses sur son avenir professionnel :

- Les jeunes en milieu scolaire ou en décrochage pourront s’initier à la recherche documentaire, participer à des activités, s’informer sur les métiers…

- Les étudiants pourront anticiper leur entrée sur le marché du travail en s’informant sur les possibilités d’emploi dans leurs filières d’études et mâturer leur projet d’avenir.

- Les adultes en cours de carrière, avec ou sans emploi, pourront faire des recherches documentaires, être conseillés dans leurs choix de réorientation, de formation, de techniques de recherche d’emploi, de gestion de carrière…

- Et enfin les publics ayant des besoins spécifiques (personne handicapée, ancien détenu, personne sans-papier…) y trouveront des pistes d’action pour entamer ou reconstruire leur parcours professionnel.

 

La Cité des métiers est ouverte tous les jours ouvrables de 9h30 à 16h, à l’exception du jeudi où elle est ouverte de 13h30 à 19h. Les conseils individuels sont accessibles de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h sauf le jeudi, uniquement de 13h30 à 19h. Durant les vacances scolaires, elle reste ouverte de 13h30 à 16h.
https://www.citedesmetiers.brussels/