aller au contenu

LA PLATE-FORME PEDAGOGIQUE CONVENTIONNEE PAR BRUXELLES FORMATION

UN CONVENTIONNEMENT ANNUEL ENTRE BRUXELLES FORMATION ET LIRE-ET-ECRIRE BRUXELLES (LEE)

Depuis 2003, Bruxelles Formation renouvelle sa convention avec  LEE pour assurer la coordination pédagogique des opérateurs d'alphabétisation dans le dispositif ISP. Cette tâche de coordination comporte, entre autres, l'organisation de rencontres mensuelles entre les opérateurs ISP pour débattre de questions pédagogiques et de leurs mise en pratique.

LA FEBISP EST PRESENTE A LA PLATE-FORME PEDAGOGIQUE

La FeBISP est membre de droit de la plate-forme pédagogique par le Protocole d'accord signé entre elle et Bruxelles Formation en 2003.

LES OBJECTIFS DE LA PLATE-FORME PEDAGOGIQUE EN 2006

LEE se donne pour mission de structurer les différents niveaux jusqu'au CEB et ce en se référant au référentiel européen des langues.

En 2006, LEE Bruxelles axe ses priorités sur les tâches suivantes :

  • Identifier les compétences visées pour les différents niveaux de positionnement et ce jusqu'au niveau équivalent au CEB de la Communauté française pour l'oral, la lecture et l'écriture.
  • Poursuivre le travail sur la validité et la fidélité des tests de positionnement, conformes au référentiel, pour les compétences orales, en lecture et écriture ainsi que sur la passation et la correction des divers tests de positionnement.
  • Elaborer une grille d'identification des acquis permettant le positionnement des personnes conformément à la terminologie du référentiel.
  • Expérimenter les grilles de positionnement et les tests réactualisés en 2005 et les finaliser pour fin 2006
  • Rédiger le « guide de l'utilisateur » du référentiel et des tests de positionnement.
  • Commencer à travailler sur la déclinaison des compétences.

POUR EN SAVOIR PLUS...

Référence au Protocole d'accord de la FeBISP et de Bruxelles Formation

citation

Référence