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PEDAGOGIE ET APPROCHE TRANSVERSALE

Les enjeux tranversaux sont des problématiques qui touchent tous les organismes d'insertion socioprofessionnelles, quelque soit le type d'action qu'ils organisent. Ils se déclinent en groupe de travail (GT).

Le groupe de travail  pédagogie transversale

traite de sujets transversaux notamment du cadre et de l'évolution des pratiques pédagogiques qui concernent tous les opérateurs du dispositif ISP.

Le groupe de travail  construction

a focalisé son analyse sur la formation dans le secteur de la construction..

Deux groupes de travail se sont penchés sur deux publics "particuliers" en formation : les détenus libérés ou en semi liberté conditionnelle

et les candidats réfugiés

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Le groupe de travail Corail

réfléchi aux effets indirects de l'encodage par les OISP dans la base de données Corail imposée par Actiris (ex-OREBm). Tandis que le groupe de travail Contrat Formation professionnelle

a investigué la révision du Contrat de formation professionnelle. Ces deux thématiques étant directement liées à l'évolution du partenariat entre les OISP et Bruxelles Formation

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Un groupe de travail a analysé les pratiques relatives aux  stage en entreprise

organisés dans le dispositif ISP.

Un groupe de travail s'est penché sur les possibilités pour les OISP de pratiquer une pédagogie en alternance

tandis qu'un autre a établi les critères de faisabilité de projets à mener en alternance

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Les OISP agréés opérateurs Education permanente se sont concertés sur le le lien entre leur pratique d'insertion socioprofessionnelle et d'éducation permanente

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Un groupe de travail a étudié les avantages éventuels de la mise en oeuvre du dispositif de validation des compétences

pour le public ISP.