aller au contenu

Construction

Boulotisp_aft

logo:Boulot

Boulot est un Atelier de Formation par le Travail (AFT) situé à Laeken. Il assure deux formations en techniques de parachèvement du bâtiment.

Bonnevie isp_aft

  • 02/411 01 11
  • 02/410 93 92
  • Rue de la Colonne, 54
    1080 Bruxelles
logo:Bonnevie

Atelier de Formation par le Travail (AFT) dans le domaine du bâtiment et de la mécanique automobile.

JST asbl - Jeunes Schaerbeekois au Travailisp_aft

logo:JST asbl - Jeunes Schaerbeekois au Travail

Jeunes Schaerbeekois au Travail (ASBL) est un Atelier de Formation par le Travail (AFT) dans le domaine du bâtiment (pavage), de l'aménagement des espaces publics et d'horticulture.

Mission Locale de Forest - service PTPesi_ilde

logo:Mission Locale de Forest - service PTP

Le projet vise à offrir une expérience professionnelle de deux ans à des personnes peu qualifiées ou en difficulté d'insertion sociale (chômeurs de longues durée, personnes bénéficiaires de l'allocation d'intégration) et professionnelle, dans des métiers pour lesquels il existe une pénurie de main d’œuvre, à savoir les métiers du parachèvement dans la construction. Les prestations fournies par ces travailleurs bénéficient à différentes organisations locales (sociétés de logements sociaux, bâtiments publics, bâtiments associatifs...)

L'apprentissage se fait en situation réelle et comporte tous les éléments constitutifs d'une culture du travail (Relations au cadre légal, aux consignes, à l'autorité, aux règles de la productivité, aux relations sociales...)

Mission Locale d'Ixelles - SET esi_ilde

logo:Mission Locale d'Ixelles - SET

Rénovation de façades, peinture en bâtiment, chantiers extérieurs et intérieurs, revalorisation du quartier, économie sociale.

Mission Locale de Saint-Josse Ten Noode - STIC - Service Travaux d'Intérêt Collectifesi_ilde

logo:Mission Locale de Saint-Josse Ten Noode - STIC - Service Travaux d'Intérêt Collectif

Ce service de la Mission Locale offre une formation professionnelle en étant aussi proche que possible des conditions réelles de travail sur le marché de l´emploi. Au terme du contrat, les ouvriers disposent du bagage nécessaire pour décrocher un job dans les métiers de la construction. Les formations visent la création ou l´entretien de jardins et les métiers liés à la rénovation intérieure des bâtiments (sauf l´électricité et la plomberie). Les chantiers sont didactiques et les locaux disposent  d´espaces adaptés à la formation. Les apprentis travaillent quasiment en conditions réelles. Les clients du STIC sont les pouvoirs locaux, soit la commune et le CPAS. Le taux de mise à l´emploi est de 62 %.

Mission Locale d'Anderlecht asbl - ECOMAesi_ilde

logo:Mission Locale d'Anderlecht asbl - ECOMA

La Mission locale d'Anderlecht est une ASBL d'insertion socioprofessionnelle s'adressant prioritairement aux personnes peu qualifiées. Sa mission principale est d'accompagner les chercheurs d'emploi dans leurs démarches de recherche d'emploi et/ou de formation.
ECOMA offre un service de rénovation et parachèvement.

Schaerbeek Action Emploi asblesi_ilde

  • 02/ 247.77.66
  • Rue de Jérusalem, 46
    1030 Bruxelles
  • SAE - Schaerbeek Action Emploi - est une initiative mise en place dans le cadre du plan pour l'emploi de la commune de Schaerbeek. Bien qu'étant d'initiative privée, SAE bénéficie d'un soutien de la Commune de Schaerbeek. Ses actions s'inscrivent dans le prolongement du projet PTP de la Mission Locale de Schaerbeek dont elle partage les locaux. SAE est reconnu depuis septembre 2005 par la Région de Bruxelles-Capitale comme ILDE - Initiative Locale de Développement et d'Emploi.

    La création de SAE date de février 2005. L'association a pour but de promouvoir l'emploi des personnes peu qualifiées par des activités au service de la collectivité ou de particuliers. Les emplois ainsi créés sont des emplois tremplins qui doivent permettre d'améliorer les possibilités d'insertion professionnelle des personnes les moins qualifiées.

    L'équipe SAE se compose, hormis ses administrateurs, d'un coordinateur, deux encadrants, 5 ouvriers sous statut Art60 et 3 ouvriers sous statut PTP. Les domaines d'activité actuels sont la rénovation intérieure et le pavage de trottoirs. D'autres activités pourront être développées dans le futur.

logo:Schaerbeek Action Emploi asbl

Solution Mobilité scrl à finalité socialeesi_ei

logo:Solution Mobilité scrl à finalité sociale

Service qui met un véhicule et un chauffeur-accompagnateur à la disposition des gens qui en ont besoin.

Les véhicules adaptés et mixtes disposent de tous les équipements qui garantissent un confort et une sécurité optimale pour les usagers.

Tous les chauffeurs- accompagnateurs sont des professionnels formés spécialement pour le transport accompagné de personnes à mobilité réduite. Ils suivent un programme de formation continue qui comprend des cours tels que la conduite adaptée , l’aspect relationnel, les premiers secours, les techniques d'assistance aux passagers, etc.