aller au contenu

Pauvrophobie

L’ASBL « Le Forum – Bruxelles contre les inégalités » bannit les préjugés grâce à un ouvrage de vulgarisation scientifique intitulé « Pauvrophobie » paru ce 25 septembre et auquel la FeBISP a contribué.

"L'aide sociale va précipiter la faillite de l'état" ?
"Les pauvres sont des experts de la fraude à l'aide sociale" ?
"Les pauvres font beaucoup d'enfants pour obtenir allocations, aide sociale et réduction d'impôts" ?

Une référence rédigée par plus de 80 experts, déconstruisant méthodiquement les idées reçues sur la pauvreté.



Marcher pour rendre visible la pauvrophobie

Le 17 octobre 2018, Journée Mondiale de lutte contre la pauvreté, le Forum - Bruxelles contre les inégalités, ATD Quart Monde Belgique, la Fédération des Services Sociaux et Brussels Platform Armoede vous proposent une grande marche pour rendre visible la pauvrophobie et lutter contre la pauvreté !

Les élections communales seront passées de quelques heures seulement et nous en profiterons pour appeler les partis qui négocient les prochaines majorités à nous rejoindre dans l’une des 19 communes éphémères disséminées sur le parcours de la marche. L’occasion, pour les élus, de rencontrer dans leur « maison » des allocataires sociaux, des citoyens et des membres d’associations qui auront dressé, commune par commune, le tableau des mesures politiques problématiques et CREATRICES DE PAUVROPHOBIE, mais aussi des décisions positives qui prennent en compte la situation des personnes vivant la pauvreté.

Rendez-vous nombreux le 17 octobre !

Plus d'infos : www.1710.be