aller au contenu

2012 : La régionalisation : Grand chambardement ou pétard mouillé? Comment se situer ?

Introduction de Pierre Devleeshouwer, directeur de la FeBISP.

Jean-Paul Nassaux, collaborateur scientifique du CRISP (Centre de Recherche et d'Information Socio-Politiques) : "La fédéralisation de la Belgique: perspective historique"

Gabriel Maissin, Conseiller à la CBENM (Confédération bruxelloise des Entreprises Non Marchandes) : "La VIème réforme de l'Etat et le transfert des compétences Emploi aux Régions: Ecueils et atouts".

Paul Palsterman, Collaborateur au service d'études de la Confédération des Syndicats Chrétiens (CSC) : "Les aspects sociaux de la réforme de l'Etat".

Daniel Flinker, Coordinateur au Collectif Solidarité Contre l'Exclusion (CSCE) : "L'impact de la dégressivité accrue des allocations de chômage: vision critique."

Eric Buyssens, Directeur du Bureau d'étude FGTB, Khadija Khourcha, Permanente syndicale pour les Travailleurs Sans Emploi, CSC- BHV, Philippe Vandenabeele, Secrétaire général bruxellois, CGSLB : "Les allocations d'insertion. Quel impact? Quel contrôle? Dans quelles limites? Positions syndicales".

Echanges et débat avec des membres de la Commission des Affaires économiques, chargée de la politique économique, de la politique de l'emploi et de la recherche scientifique du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale avec :

- Olivia P'Tito, Députée PS au parlement de la Région de Bruxelles-Capitale

- Serge de Patoul, Député FDF au parlement de la Région de Bruxelles-Capitale

- Hamza Fassi-Fihri, Député CDH au parlement de la Région de Bruxelles-Capitale

- Arnaud Pinxteren, Député Ecolo au parlement de la Région de Bruxelles-Capitale