aller au contenu

Manifestation et Journée d'étude de la FeBISP

Les membres de la FeBISP se sont rassemblés en masse le 26 octobre pour interpeler le Ministre Bernard Clerfayt et lui rappeler leurs revendications.

Les membres de la FeBISP se sont rassemblés en masse le 26 octobre pour interpeler le Ministre Bernard Clerfayt et lui rappeler leurs revendications :
📍Une solution de financement pour les formations innovantes. Le développement du secteur et l’offre de formation envers les chercheurs d'emploi les plus fragilisés s’en trouvent freinés. Par an, il s'agit de près de 200 000 heures de formation qui ne seront pas données aux chercheurs d'emploi, et 646 chercheurs d'emploi qui ne pourront pas bénéficier de formations qualifiantes.
📍Un calendrier clair et précis pour l’appel à projet de la programmation FSE 2021-2027 et un lancement le plus rapidement possible de la mise en œuvre de la solution de financement du premier semestre de 2022.
📍Un engagement ferme pour sortir le financement des actions structurelles des programmes européens au plus tard en 2027 pour lequel nous n’avons pas encore reçu de réponse formelle.

L'après-midi, nous avons poursuivi notre Journée d'étude sur le thème de la créativité avec Olivia P'tito, Caroline Mancel et Daphné Estoret.

Encore bravo et merci à toutes et tous pour votre mobilisation ! ✊

Retrouvez la revue de presse de cette journée ici.