aller au contenu

Notre prochain Midi

Reconnaître les troubles de l'apprentissage en ISP : 6 mai 2021

 

Quand on est « dys », on l’est à vie !

Dans un contexte d’orientation et de formation ISP, il s’agit de veiller à proposer des options de contournement afin que les apprentissages ne se co-construisent pas sur les difficultés rencontrées par ce public à besoins spécifiques. Dans un contexte de mise à l’emploi, il s’agit de faire accepter à un employeur des aménagements raisonnables dans un accord gagnant-gagnant.

La question de la reconnaissance de ce type de troubles est centrale pour le bien-être de la personne concernée. Mais comment reconnaître un trouble « dys » quand la personne elle-même n’en a pas toujours conscience ou quand elle maîtrise peu la langue française ? Comment rendre autonomes ce public « dys » en lui donnant des outils adaptés, sans surcharger les encadrants ? etc.

Eleni Grammaticos, neurolinguiste de formation, logopède sur le terrain et Présidente d’APEDA animera ce Midi FeBISP. Elle invite tout membre du personnel ISP souhaitant y participer à lui communiquer ses interrogations afin de pouvoir proposer des outils et des pistes de solution à partir de cas concrets (vos questions peuvent être communiquées via l’adresse courriel suivante : rebold@febisp.be).

 

Public : tout travailleur d'OISP intéressé par la thématique.

Horaire : jeudi 6 mai de 12h à 14h30. Ce Midi se déroulera en visioconférence, le lien pour y accéder vous sera envoyé quelques jours avant l'événement.

 

Merci de vous inscrire ici avant le 30 avril 17h pour cet événement.

 


 

 .