aller au contenu

Notre prochain Midi

SPOC et Accompagnement à la validation des compétences :
deux dispositifs aussi pertinents que complémentaires à destination du public ISP

Depuis plusieurs années, des Missions Locales proposent une offre aux personnes intéressées par la VDC :

  • elles informent et orientent, le cas échéant, les personnes intéressées par la VDC, qu'elles soient chercheuses d'emploi ou travailleuses.

  • elles accompagnent un public porteur de compétences mais qui, à ce stade, ne dispose pas des prérequis lui permettant d'optimiser ses chances de réussite aux épreuves de VDC.


Car une épreuve de VDC est un test pratique évalué par des professionnels du métier. et repose sur des consignes essentiellement écrites. Autant d'obstacles pour certaines personnes néanmoins compétentes dans un métier. C'est pourquoi l'accompagnement proposé s'articule autour de modules de gestion du stress, de français orienté métier et de remise à niveau en calcul adossés à un suivi psychosocial.

Nous accueillerons Nicolas Dumortier, Directeur adjoint de la Mission Locale de Schaerbeek (engagée dans ce projet depuis ses débuts), qui interviendra aux côtés de Nayke Ekofo, du Consortium de Validation des Compétences.

Ils rappelleront les conditions de passation des épreuves de VDC ainsi que les avantages de la VDC et préciseront en quoi les services proposés s'adressent à un public ISP.

Public : tout travailleur en ISP intéressé par la thématique
Horaire : lundi 14 décembre de 14h à 16h30. Ce Midi aura lieu en visioconférence, le lien pour y accéder vous sera envoyé quelques jours avant l'événement.

Inscrivez-vous


 

 .