aller au contenu

Les Midis-FeBISP

Les Midis-FeBISP permettent d'échanger et d'enrichir nos réflexions sur certains thèmes touchant les secteurs de l'insertion socioprofessionnelle et de l'économie sociale d'insertion. Les Midis-FeBISP ISP sont réservés à nos membres et les Midis-FeBISP ESI sont ouverts à toutes les ILDE et EI.

 .

La face cachée de la fabrique des pauvres

 .

Le lundi 25 septembre 2017
de 12h à 14h30


La face cachée de la fabrique des pauvres...

Une projection interactive du webdocumentaire « Les Nouveaux Pauvres »

« Il y a Londres, Luxembourg et puis Bruxelles. La capitale européenne est troisième au classement des régions les plus riches d’Europe. Mais Bruxelles est pourtant devenue une véritable machine à produire des pauvres. Des formes de vulnérabilité sociale qu’on ne connaissait plus. Les nouveaux pauvres sont invisibles. C’est l’étudiant, c’est la mère de famille, c’est le travailleur, c’est le pensionné. Ces nouvelles formes de vulnérabilités ne sont pas un accident. Elles sont structurées et produites par la grande fabrique à pauvres qu’est devenue Bruxelles. » (Le Forum - Bruxelles contre les inégalités).


Avec l’intervention de :

Nicolas De Kuyssche, Directeur du « Forum - Bruxelles contre les inégalités », qui animera cette rencontre.


Les Midis FeBISP sont faits pour échanger : un temps important de questions / réponses entre les participants et les intervenants est donc prévu.


Où ?
L’auberge de jeunesse Jacques Brel
Salle Schuman
Rue de la Sablonnière 30
1000 Bruxelles

Inscription gratuite par courriel à secretariat@febisp.be
Avant le vendredi 22 septembre 2017 !
!! Attention ce Midi FeBISP est exclusivement réservé aux travailleurs et missions locales et OISP affectés aux actions ISP !