aller au contenu

Sensibilisation et mobilisation sociale

A la veille des élections du 25 mai 2014, la FeBISP a organisé deux événements destinés à lancer un dernier message aux mandataires politiques : « Au sein de nos structures, des citoyens sont formés et prêts à travailler. A vous maintenant de créer des emplois pour eux ! »

Envol pour l'emploi à Bruxelles

La FeBISP a organisé le 20 mai 2014 un rassemblement des deux secteurs qu’elle représente : l’nsertion socioprofessionnelle (ISP) et l’économie sociale d’insertion (ESI). Deux secteurs au service des travailleurs sans emploi peu qualifiés. Le rassemblement s'est clôturé par un lâcher de (999) ballons auxquels sont attachés les CV (ou présentations, lettres, slogans...) des travailleurs sans emploi actuellement en formation et des travailleurs en Economie Sociale d’Insertion.

 

Emploi, formation, insertion. Quel(s) projet(s) pour Bruxelles ?

La la dération Bruxelloise des organismes d'Insertion SocioProfessionnelle et d'Economie Sociale d'Insertion a organisé une conférence-débat pré-électoral le 24 avril 2014. Dans le cadre de la campagne électorale, la FFeBISP a traduit et rassemblé les attentes de ses 66 membres dans un mémorandum. Il a servi de base pour le débat qui s'est centré sur les importantes questions des politiques d'Emploi, de Formation et d'Insertion. Etaient présents autour de la table (par ordre alphabétique) :

  • Vincent Dewolf (MR),
  • Serge de Patoul (FDF),
  • Yvon Jadoul (CDH),
  • Arnaud Pinxteren (ECOLO),
  • Jean Spinette (PS).
 

Let's meet and work ! Le premier salon de l'Economie Sociale d'Insertion bruxellois

Le 25 septembre 2012, la FeBISP et la FeBIO organisaient le premier salon de l'économie sociale d'insertion à Bruxelles.
Objectif : mettre en lumière le formidable travail des entreprises de l'économie sociale d'insertion et aller à la rencontre des entreprises bruxelloises qui recrutent.

Vous désirez en savoir plus ? Téléchargez le dossier de l'insertion consacré au Salon Let's meet and work !