aller au contenu

La Chôm'Hier - K-fête

ILDE K-Fête - La Chôm'Hieresi_ilde

logo:ILDE K-Fête - La Chôm'Hier

La Chôm’Hier a pour but la lutte contre l’exclusion sociale, professionnelle et culturelle des personnes et des groupes du milieu populaire. C’est dans ce cadre que s’est créé, en 2007 le restaurant social la K-fête, qui se veut un lieu ouvert sur le quartier, la commune, les associations où les personnes peuvent s’alimenter dans un cadre convivial et accueillant.

Les objectifs prioritaires du projet sont d’une part, l’insertion socioprofessionnelle dans le secteur de l’Horeca de personnes peu ou pas qualifiées. Il permet aux personnes infra scolarisées de développer leurs compétences professionnelles et de savoir-être au travers du restaurant social. La K-fête s’adresse à des personnes qui n’ont pas la possibilité de trouver un emploi dans le secteur privé et cela, pour différentes raisons : séjour récent en Belgique, lacunes en français, difficultés psychosociales, difficultés d’intégration…

D’autre part, le projet s’inscrit dans le contexte plus général de l’économie sociale, avec comme objectif une économie basée sur la qualité des services rendus aux personnes et à la population, et qui se veut être une alternative à l’économie de marché traditionnelle.