aller au contenu

Mission Locale d'Etterbeek

Mission Locale d'Etterbeek ASBLisp_ml

logo:Mission Locale d'Etterbeek ASBL

La Mission locale d’Etterbeek accueille et accompagne les chercheurs d’emploi vers une formation ou un nouvel emploi.

Selon ses besoins et avec l’aide de son réfèrent au sein de la Mission locale, le chercheur d’emploi définit son projet professionnel, cherche une formation adéquate et réalise son CV, lettre de motivation et simulation d’entretien.

Des outils supplémentaires de recherche d’emploi sont également à disposition (Recherche via smartphone, Relooking pour l’emploi, table d’emploi,…)

A la Mission locale, le chercheur d’emploi peut par ailleurs participer à des modules d’orientation professionnelle et des formations courtes ou longues améliorant ses compétences pratiques pour l’exercice du métier choisi (initiation à l’informatique, ascensoristes, agent de sécurité, vendeur textile, …). Il peut également être accompagné par un conseiller pour faire valider ses compétences existantes.

Le chercheur d’emploi, intéressé par le secteur du bâtiment (rénovation) ou de la culture (assistant régisseur), est formé sur le terrain par des professionnels, durant un contrat d’emploi de deux ans.

La mission locale d’Etterbeek travaille en partenariat avec Actiris, Bruxelles formation, le FSE, la Cocof, Bruxelles Économie et Emploi, la commune d’Etterbeek et les maisons de l’emploi d’Etterbeek et de Watermael-Boitsfort.