aller au contenu

LES OPERATEURS DE FORMATION QUALIFIANTE SE REUNISSENT EN GROUPE DE TRAVAIL (GT)

L'ensemble des actions de formation qualifiante représente une petite moitié des actions organisées dans le dispositif ISP. Celles-ci se regroupent néanmoins en fonction à des secteurs ou à des métiers-clés.

Le décret du 27 avril 1995 définit, en son article 5. § 2, les opérations de formation qualifiante par ces termes :
« Les opérations de formation qualifiante consistent soit en l'apprentissage d'un métier, d'une profession, d'une fonction ; soit en l'actualisation et la qualification dans le métier, la profession ou la fonction.  Elles doivent concourir à l'accès à un emploi qualifié dans un secteur professionnel donné, public ou privé. »

 .

En 2003, la FeBISP réunit les opérateurs de formation qualifiante et anime une commission thématique (1) qui a pour objectif l'élaboration du

POUR EN SAVOIR PLUS...

(1) Pour aboutir à l'élaboration du cahier des charges des actions de préformation, la FeBISP a animé une commission thématique dans le cadre du Comité de concertation qui la lie à Bruxelles Formation. Y étaient réunis les opérateurs de formation qualifiante, le service ISP de la Commission communautaire française (Cocof) et de Bruxelles Formation et la feBISP.

POUR EN SAVOIR PLUS...