aller au contenu

La plate-forme de concertation en matière d'emploi

la FeBISP représente les positions des organismes d'insertion socioprofessionnelle en tant qu'opérateur d'emploi au sein de la Plate-forme de Concertation en matière d'Emploi. La Plate-forme de concertation en matière d'Emploi est hébergée au sein du Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale qui en assure le secrétariat.

La Plate-forme est un organe consultatif, instauré par l'ordonnance 26 juin 2003 et de l'Arrêté du 15 avril 2004 relatif à la gestion mixte du marché de l'emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Elle a notamment pour missions :

  • d'organiser la concertation et la coopération entre Actiris, les organismes conventionnés avec Actiris et les agences d'emploi privées agréées ;
  • de promouvoir la coopération des agences d'emploi privées à la mise en oeuvre de la politique régionale de l'emploi dans le cadre de conventions avec ACTiRIS ;
  • de veiller à la proscription de toute forme de discrimination sur le marché de l'emploi ;
  • de suivre la mise en oeuvre de cette Ordonnance et de formuler au Gouvernement toutes propositions relatives à la gestion mixte du marché de l'emploi.

EN SAVOIR PLUS

Visiter la page du site du Conseil économique et sociale relatif à la Plate-forme de Concertation en matière d'Emploi