aller au contenu

Nos prochains Cycles de l'ISP

« Les Cycles de l’ISP » visent à favoriser la rencontre entre professionnel(le)s. Nous privilégions essentiellement la réflexion collective et les échanges de pratiques. Une place est cependant réservée à des moments plus théoriques, destinés à apporter des éléments contextuels. Nous recherchons également à organiser des ateliers, animés par des experts internes et/ou externes au secteur, toujours en lien avec la thématique. 

 .

Notre prochain Cycle de l'ISP

Oser la créativiter en ISP : 7, 8 et 22 octobre 2021.

Le cadre actuel permet-il de conventionner des actions « créatives », par essence non conventionnelles ?

L’attente de taux de sorties positives peut-elle s’accommoder d’une prise de risque inhérente à toute proposition créative ?

Certains « niveaux » de formation ou certains secteurs/métiers se prêtent-ils davantage à l’expression de la créativité ?

Quelle(s) posture(s) adopter pour favoriser l’expression de la créativité personnelle de chacun(e) ?

La nécessité de former à distance n’a-t-elle pas obligé à faire preuve de créativité et de nouvelles pratiques n’ont-elles pas émergé suite à cette nécessité ?

...

Les outils et les réflexions partagés lors de ce cycle pourront trouver un écho dans le cadre de la 25ème Journée d'Etude proposée par la FeBISP le mardi 26 octobre 2021.

 

En pratique : 

Public : Tout travailleur en ISP intéressé par la thématique proposée.

Lieu : Auberge de Jeunesse Sleep Well (Salle Mandela*), rue du Damier, 23 à 1000 Bruxelles (métro Rogier).

Horaire : Les trois journées du cycle de l’ISP se tiendront le jeudi 7, les vendredis 8 et 22 octobre 2021 de 9h00 à 16h30.

Inscription : jusqu'au vendredi 1er octobre ici.

Participation gratuite - accueil café et lunch (sandwiches) offerts.

 

* Nous avons opté pour une salle qui nous permet de respecter les règles sanitaires. Nous ne manquerons pas de vous informer si l’évolution de la situation sanitaire exigeait de tenir ce Cycle de l’ISP en distanciel.

Les Cycle de l'ISP en 2021

 

Les apprentissages par le ludique et les essais-erreurs : 11, 12 et 26 mars 2021.