aller au contenu

Les cycles de formation de la FeBISP

La FeBISP propose quatre cycles de formations thématiques par an, destinés aux travailleurs de l'insertion socioprofessionnelle et consacrés à des thématiques particulièrement importantes pour le secteur.

 .

Rencontre entre professionnels de l'insertion socioprofessionnelle

Depuis septembre 2015, la FeBISP propose quatre cycles de formations thématiques par an consacrés à des thématiques particulièrement importantes pour le secteur. Plus que des formations au sens strict, ce sont des rencontres qui donnent l'occasion d'échanges entre professionnels. C'est à partir de leur expertise, leur expérience de terrain et leurs pratiques que l'on cherchera à mutualiser des outils efficaces et développer de nouvelles stratégies.

En résumé, les cycles de formation de la FeBISP, c'est :

  • 4 cycles de formation / an.
  • jours de formation (répartis su deux semaines) donnés par Christine Duquesne et François Geradin.
  • Thématiques ISP.
  • Échange de pratiques et d’expériences entre professionnels de l’ISP.
  • Ouverts à tous les travailleurs ISP.
  • Participation gratuite - Accueil café et lunch sandwiches offerts.
  • Auberge de jeunesse Sleep Weel, rue du Damier 23 à 1000 Bruxelles - Salle Schuman
  • De 9h à 16h30.

!! Attention ces cycles de formation sont exclusivement réservés aux travailleurs et missions locales et OISP affectés aux actions ISP !

 .

Prochain cycle

Les nouvelles journées de formation auront lieu les 29 et 30 novembre ainsi que le 14 décembre 2018 et seront destinées spécifiquement aux nouveaux travailleurs du secteur ISP (à savoir les formateurs ou accompagnateurs ayant moins de 3 ans d’expérience dans le secteur). Ce cycle abordera le secteur ISP sous ses différents aspects : son contexte politico-institutionnel, son cadre décrétal, ses mécanismes de financement, le public visé et les actions proposées, la pédagogie mise en oeuvre, etc. Par ailleurs, plusieurs enjeux essentiels concernant directement l’ISP seront abordés : la certification et la validation des compétences des stagiaires ou encore, l’impact et le sens de l’ISP au sein des politiques bruxelloises d’emploi-formation.

Des moments d’échanges et de réflexion à partir des réalités des participants seront prévus, alimentés par différentes personnes-ressources actives à Bruxelles dans la formation de demandeurs d’emploi.

En pratique :

Public : Les formateurs ou accompagnateurs ayant moins de 3 ans d’expérience dans le secteur ISP.
Dates : Les 29 et 30 novembre ainsi que le 14 décembre 2018, de 9h00 à 16h30.
Lieu : Auberge de Jeunesse SleepWell (Salle Mandela), rue du Damier, 21 à 1000 Bruxelles.
Participation gratuite - Accueil café et lunch sandwiches offerts.
Inscription à l'adresse secretariat@febisp.be pour le vendredi 23 novembre 2018 au plus tard.

Programme 2018

 

 

Plus d'informations : contactez François Geradin au 02 537 72 04

 .

Intéressés ?

Chaque personne intéressée est invitée à s’inscrire directement en envoyant un mail à Delphine Libert via l’adresse secretariat@febisp.be