aller au contenu

B

Banlieuesesi_ilde

logo:Banlieues

BANLIEUES  se fixe pour objectif de lutter contre la dualisation sociale en contribuant à la démocratisation de l'accès aux nouvelles technologies et à la réduction de la fracture numérique dans les quartiers en difficulté des grandes villes. Outre ses actions de formation et de sensibilisation à l'utilisation des outils informatiques (entre autres les logiciels libres), BANLIEUES asbl développe un ensemble de services informatiques (développement web et hébergement, mise en place et maintenance de parc informatique, réseaux LAN,...) Au quotidien, le projet BANLIEUES, propose son soutien NTIC à un réseau associatif bruxellois actif dans la lutte contre l'exclusion sociale. Au sein de son ILDE, Banlieues remet à l'emploi des demandeurs d'emploi peu qualifiés ou des personnes émargeant à l'aide sociale, et leur offre une formation et une expérience professionnelle dans les métiers de la maintenance informatique.

Les services informatiques que BANLIEUES développe sont :
- hébergement de sites ;
- logisTIC (mise en place et maintenance de parc informatique) ;
- vidéo ;
- numérisation ;
- développement WEB ;
- architecture LAN ;
- serveurs (web, courriers, fichiers) ;
- consultance.

Boulotisp_aft

logo:Boulot

Boulot est un Atelier de Formation par le Travail (AFT) situé à Laeken. Il assure deux formations en techniques de parachèvement du bâtiment.

Boulot - Les Petits Boulots de Boulotesi_ilde

logo:Boulot - Les Petits Boulots de Boulot

Le créneau des « Petits boulots de Boulot », le département de Boulot maintenant agréé comme ILDE, ce sont les petits travaux de rénovation qui se veulent ponctuels ou de petits dépannages, ceux qui sont rarement pris en considération par les entrepreneurs ou alors à des prix exorbitants, ou encore « au noir ». Raccorder une lessiveuse, changer des spots, raboter une porte, remplacer un joint de robinet, tapisser une petite surface, nettoyer une corniche... Voilà le pain quotidien des  travailleurs des « Petits boulots de Boulot »! Leur clientèle, ce sont les habitants des 19 communes bruxelloises, avec priorité donnée aux personnes qui ont des difficultés à payer un service commercial, et ce dans le but d'éviter de faire concurrence déloyale aux entreprises commerciales « classiques».
Ils rendent également des services en déménagement.

Bonnevie isp_aft

  • 02/411 01 11
  • 02/410 93 92
  • Rue de la Colonne, 54
    1080 Bruxelles
logo:Bonnevie

Atelier de Formation par le Travail (AFT) dans le domaine du bâtiment et de la mécanique automobile.

Bouillon de CultureSesi_ilde

logo:Bouillon de CultureS

L’association Bouillon de CultureS est une Maison de Quartier située à Schaerbeek depuis plus de trente ans, à deux pas du Parc Rasquinet.
Elle a pour objectif d’apporter des solutions durables au bien-être des habitants du quartier et de ses environs, en soutenant un projet de société multiculturelle.
Implantée dans un environnement à forte population d’origine immigrée, ses missions visent les domaines de l’intégration sociale, l’aide scolaire, la lutte contre les discriminations et l’éducation à la citoyenneté.